Aperçu : Woven – Un point’n click/aventure prometteur ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Mathieu Corso
Comme vous avez pu le lire oui, Woven est actuellement en campagne Kickstarter, ce qui signifie que le titre n’est pas prêt de sortir, dans la mesure où la démo que nous avons testé n’était qu’une pré-alpha. A savoir d’ailleurs qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Woven a récolé sur son Kickstarter 16.220 € sur les 85.000 € demandés, en sachant qu’il reste 18 jours de campagne. Mais bref, même si le jeu est prévu pour le 2 octobre 2017 sur Steam, il est grand temps de vous livrer notre premier ressenti sur la production d’Alterego Games et Digital Forest.
Une démo vraiment palpitante !
Elle était peut-être assez courte en soi, mais elle a eu le don en tout cas de nous enthousiasmer fortement ! Dans cette démo qui dure environ une demi-heure, vous retrouverez dans un premier temps trois environnements différents qui sont semi-ouverts et un peu linéaires, ce qui est qu’on se le dise un peu dommage, en espérant que le jeu final proposera des environnements un peu plus grands.
Sinon, au delà de ça, il faut bien avouer que durant cette démo, Woven nous a littéralement épaté en ce qui concerne son aspect graphique et surtout artistique. En effet, la patte artistique et technique tout en laine et clairement tout mignon nous ont émerveillé et incontestablement, nous voulons en voir plus, et on espère une fois encore qu’il y aura encore plus de décors variés dans la version finale du soft, ce qui devrait être le cas, du moins espérons-le.
A part cela, pas grand-chose de plus à ajouter, et il faut bien avouer qu’il est toujours difficile de dire beaucoup de choses surtout sur une démo qui n’a pas durée bien longtemps, mais nous faisons confiance aux deux studios, pour tenter de nous étonner encore plus dans le jeu final.
Au passage, nous avons hâte de voir la teneur de la trame scénaristique du soft, qui pourrait peut-être nous surprendre, et ce qui nous immerge un peu plus dans ce background prometteur, c’est la narratrice nous racontant à chaque fois ce qu’il se passe à l’écran, que ce soit en ingame ou via les cinématiques. Qu’on soit clair, cet ajout est plutôt plaisant en soi.
Du puzzle en veux-tu en voilà !
Concernant maintenant le gameplay que nous propose Woven, nous partons dans le classique en premier lieu, mais également dans l’original dans un second temps.
En clair, le titre d’Alterego Games et Digital Forest nous met en face d’un jeu mélangeant aventure, point’n click, et des énigmes qui peuvent se résoudre d’une manière assez originale qu’on se le dise.
Pour cela, il faudra tout simplement customiser votre corps pour passer certains obstacles, ou encore changer de couleur. Pour se faire, vous aurez à disposition des machines qui sont disséminées sur la map, et vous pourrez à ce moment-là, si vous avez scanné par exemple un lapin avec votre ami Glitch – rappelons que vous incarnez deux personnages que sont Stuffy l’éléphant, et Glitch, le petit robot à la recherche de ses origines -, vous pourrez utiliser via cette machine l’une des parties du corps de l’animal scanné, et passer par conséquent certains obstacles pour progresser.
De plus, ladite machine vous permettra de changer de couleur, que vous trouverez aussi sur la map, et la plupart des couleurs ramassées pourront vous aider à traverser en l’occurrence divers animaux, ce qui vous forcera donc à réfléchir un tant soit peu.
En tout cas, de ce que nous avons pu en voir, Woven dispose d’un gameplay assez simpliste avec une interface claire et intuitive, et nous avons tout simplement hâte de voir de quoi il en retournera lors de sa sortie officielle, et nous espérons de tout cœur que le soft réussira avec brio sa campagne kickstarter mais ça, nous aurons la réponse dans 18 jours.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019