Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake reçoit du renfort avec le studio Ubisoft Toronto en support
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
La licence Prince of Persia a enfin droit à un peu d’amour après des années de disette grâce aux sorties combinées de The Lost Crown et The Rogue Prince of Persia. Deux titres qui devaient arriver après la sortie de Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake, un projet annoncé depuis plusieurs années et qui a connu un reboot après avoir pris en compte les retours très critiques du public. C’est désormais Ubisoft Montréal qui a repris les rênes du projet, mais il ne sera visiblement pas le seul studio à travailler sur ce renouveau.
Un studio qui commence à bien connaître les remakes
Avant que Montréal ne prenne le relais, la charge de ce remake avait été confiée à Ubisoft Pune ainsi qu’à Ubisoft Mumbai. Les deux équipes ont été écartées du projet suite à la réaction du public face au premier trailer du jeu, ce qui a ensuite entraîné un reboot complet. Et si Ubisoft Montréal a tout à fait les épaules et les moyens humains pour remettre sur pied cet épisode, il compte malgré tout s’aider d’Ubisoft Toronto, qui rejoint également le développement, comme on l’apprend via un tweet du studio.
Ubisoft Toronto is joining the development of the remake of Prince of Persia: The Sands of Time!
We’re excited to rewind time and bring our studio’s creativity, expertise and updated tech to refresh this beloved classic with our partners at @UbisoftMTL. pic.twitter.com/kksyihIjKG
— Ubisoft Toronto (@UbisoftToronto) June 3, 2024
Rappelons qu’Ubisoft Toronto est aussi le studio qui doit développer le remake de Splinter Cell, ce qui veut dire qu’il s’y connaît plutôt bien pour tout ce qui touche à la réactualisation de grands classiques. Le fait de travailler sur Prince of Persia ne devrait sans doute pas mettre en pause ou ralentir le remake de Splinter Cell, étant donné que les équipes sont assez larges.
On attend maintenant de voir si l’un de ces deux projets se montrera lors de l’Ubisoft Forward du 10 juin prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C