Prince of Persia Remake a été repris à zéro par Ubisoft et n’est pas prêt de sortir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne vous aura pas échappé que Prince of Persia Remake a complètement disparu des radars depuis maintenant plusieurs années. Le projet a été repris Ubisoft Montreal après avoir été confié à Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, mais il n’a pas montré signe de vie pour autant. Il n’était même pas cité lors du dernier bilan financier d’Ubisoft, ce qui enterrait ses chances de sortir d’ici la fin de cette année fiscale. Et pour cause : Ubisoft a rebooté le projet, comme on l’apprend via une interview en interne de Jean-Francois Naud et Michael McIntyre, respectivement producteur et réalisateur du jeu.
Ubisoft Montréal utilise les Sables du Temps sur le projet
Autant dire les choses d’emblée : cette interview a surtout pour but d’éviter de créer de fausses attentes, en prévenant que le titre sera absent du prochain Ubisoft Forward. Ne vous attendez pas à voir le torse saillant du prince avant un moment, puisque de toute façon, le projet est reparti de zéro.
Jean-Francois Naud explique que l’on ne devrait pas entendre parler du jeu cette année, puisqu’il a été complétement repris :
« En ce qui concerne l’étape de développement, nous sommes en phase de conception en ce moment. Depuis que nous avons repris le projet, nous avons examiné les retours de la communauté et nous avons trouvé notre propre façon de développer le jeu. Maintenant, nous construisons l’équipe, nous définissons les priorités, nous mettons en place des prototypes, nous testons des éléments et nous examinons comment nous pouvons également inclure les retours de la communauté dans le développement. Il n’en est encore qu’à ses débuts et les joueurs ne devraient pas s’attendre à en savoir plus sur le jeu cette année, mais soyez assurés que nous mettons tous nos forces et notre cœur dans ce projet. »
Prince of Persia Remake est donc dans un état qui ne peut pas être montré au public, car il a été complètement repensé. McIntyre explique que cela n’est pas qu’une question de moteur technique et de visuels retravaillés, le studio doit aussi repenser le gameplay afin de le rendre plus moderne, tout en gardant les bases du jeu original. Un challenge qui prend du temps, surtout après avoir repris le projet des mains d’un autre studio.
On peut donc déjà rayer une case de notre bingo du 12 juin pour l’Ubisoft Forward, même s’il faut bien avouer que l’on y croyait déjà plus trop.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C