Le producteur de Bravely Default aimerait amener la série sur console de salon
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Tony Ruscito
Bravely Default est sans aucun doute l’un des meilleurs RPG de la Nintendo 3DS, et son succès ne viendra pas prétendre le contraire. Sa suite, Bravely Second: End Layer est même sortie récemment sur notre territoire.
Et quand une série connaît un certain succès tout en étant restreinte à une plateforme en particulier, il est logique pour un producteur de songer à exporter une franchise sur d’autres consoles. Lors d’une interview menée par Game Informer, il a été demandé à Masashi Takahashi, co-producteur chez Square Enix, si une arrivée de la série de RPG sur console de salon était prévue. Ce dernier a répondu :
« Malheureusement, je ne peux rien promettre officiellement, mais Bravely Default est le premier RPG sur lequel j’ai travaillé en rejoignant Square Enix, et la série reste très chère à mon cœur. À titre personnel, j’aimerais que cela arrive. J’aimerais également remercier sincèrement tous ceux qui, à travers le monde, ont joué et aimé la série Bravely. Pour moi, il n’y a pas de plus grand bonheur que d’être capable de rendre le monde des jeux vidéo encore plus fun. »
Même si ces paroles n’ont absolument rien d’officiel, on peut au moins se dire que l’envie est bel et bien présente. Les joueurs ayant envie de voir arriver la série sur les consoles de salon n’ont donc plus qu’à croiser les doigts. Étant donné que la Nintendo NX devrait être annoncée lors de l’E3, pourquoi ne pas espérer voir débarquer un Bravely sur la prochaine console de Nintendo ? L’espoir est toujours permis.
Quoi qu’il en soit, d’un point de vue artistique et technique, il est clair que voir la série sur console de salon pourrait permettre d’envisager de nouvelles perspectives. Et vous, aimeriez-vous voir la série s’exporter en dehors de la portable de Big N ? Bonne idée ou pas ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/12/2013