Le producteur de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater rêverait de travailler à nouveau avec Hideo Kojima
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré l’attente qu’il peut y avoir autour de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, beaucoup de fans regrettent le fait que Hideo Kojima ne soit pas impliqué sur le projet. Le froid qui existe entre le créateur et Konami est plus que glacial et c’est pourquoi Kojima Productions n’est pas vraiment associé avec ce projet de remake. Pourtant, le producteur de cette nouvelle version de MGS 3 ne cache pas son envie de travailler un jour avec Kojima.
Quant à Konami et Kojima, ce n’est pas sûr…
Konami vient de publier le premier numéro de son émission Metal Gear Production Hotline, qui fait le point sur l’avancée du remake. Noriaki Okamura, producteur sur le jeu, est présent dans cette vidéo et si l’on pouvait penser que le nom de Kojima était banni de la communication de Konami, une question sur l’implication de l’ancienne équipe sur Metal Gear Solid Delta: Snake Eater est venue sur le tapis.
Il a été demandé si certains des anciens artistes ayant travaillé sur la série pourraient revenir pour développer de futurs projets (donc Kojima), ce à quoi Okamura répond :
« Waouh, d’accord. Je vois que nous commençons par une question difficile. Eh bien, ce n’est pas à moi de répondre au nom de quiconque, ni de deviner ce qu’il pourrait en penser. Mais pour parler personnellement, je n’aimerais rien de mieux que de travailler à nouveau avec M. Kojima et le reste de l’équipe. Si cela pouvait arriver, ce serait un rêve. »
Il poursuit en indiquant que les chances que cela arrive sont malheureusement très minces :
« Mais les gens sont passés à autre chose et ont de nouveaux engagements, et c’est juste notre réalité actuelle. Nous ne pouvons pas tenir pour acquis que tout le monde travaillera à nouveau avec nous ou que nous dépendrons entièrement d’eux […] Puisque nous avons eu beaucoup de questions à ce sujet, M. Kojima et toute l’équipe de développement d’origine sont bien sûr crédités pour leurs rôles d’origine. Ils étaient déjà inclus dans Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, et ils seront également répertoriés dans Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Ils font également partie de ces jeux, donc absolument, ils y participent. »
Hideo Kojima est actuellement occupé avec son propre jeu d’espionnage et on imagine que sa mésentente avec Konami ne se réglera pas d’un claquement de doigt, même avec cette bonne volonté.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C