Project Ethos, le roguelike hero-shooter de 2K, est dans la tourmente avec le départ du président du studio 31st Union
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il n’a fallu qu’un regard pour se rendre compte que Project Ethos allait droit dans le mur. Si l’on veut bien éviter de juger un titre avant d’y avoir joué, le projet de 2K nous balançait en plein visage tous les mots-clés du moment avec une esthétique à mi-chemin entre Overwatch et Fortnite, et sentait bon le concept né d’un brainstorming de la part de dirigeants sans grande ambition créative, à la poursuite de la dernière mode. Project Ethos vaut peut-être mieux que cela, mais le premier contact est important. Et celui-ci s’est révélé être tellement décevant auprès du public que la personne qui est à la tête du studio 31st Union aurait déjà été mise à la porte.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/10/Project-ETHOS_2024_10-17-24_001-889x500.jpg)
Quel avenir pour Project Ethos maintenant ?
Il faut croire que l’accueil du public a été relativement glacial, ou plutôt indifférent (ce qui est peut-être pire), autour de Project Ethos. Un nouvel article du journaliste Ethan Gach a été publié sur Kotaku dans laquelle il nous apprend que Michael Condrey, président de 31st Union (qui est le studio aux commandes ici), a été remercié cette semaine même s’il continuera d’apporter ses conseils à l’équipe restante.
L’ancien co-fondateur de Sledgehammer Games (Call of Duty) quitte donc ses fonctions, laissant l’avenir du jeu encore plus flou qu’auparavant. 2K a confirmé la chose auprès de Kotaku :
« Nous sommes reconnaissants envers Michael Condrey pour le dévouement, la passion et l’éthique de travail dont il a fait preuve pour constituer une équipe incroyable et façonner la vision de 31st Union. Michael va changer de rôle à court terme pour se concentrer sur le conseil concernant l’avenir du projet ETHOS. Nous restons très engagés dans la voie à suivre pour le projet ETHOS et pour les personnes du studio 31st Union. »
Selon les sources du journaliste, le jeu en lui-même n’est pas abandonné et 2K chercherait tout de même à le faire progresser, même si cela reste encore peu clair pour le moment. Take-Two devrait reparler de cela dès cette nuit, à la publication de ses derniers résultats pour le troisième trimestre de l’année fiscale. Dans un marché où les jeux service similaires se cassent les dents, Project Ethos semble bien mal parti pour réussir à se démarquer. Reste à voir si 2K voudra tout de même lui donner sa chance ou s’il soupera court à l’aventure, mais la mise en retrait de Michael Condrey montre que tout cela est mal embarqué.