Project Q : la console portable en remote play de Sony fuite en vidéo
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Alors que le Project Q avait déjà fuité avant son annonce officielle, voilà que de nouvelles fuites nous montrent carrément la console en état de marche à travers une vidéo.
Un look qui a le Q entre deux chaises
Annoncé en mai dernier, le nouveau projet de PlayStation, Project Q, a fuité en ligne à travers une vidéo et des images via l’utilisateur de Twitter @Zuby_Tech. Tom Henderson, qui avait déjà révélé la machine en avant-première (et qui a aussi parlé de la PS5 Pro hier) confirme la véracité de ces images.
Mis à part ce qui a déjà été évoqué officiellement par Sony, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes. Tom Henderson est un « insider » très crédible dans l’industrie et qui dispose d’un palmarès qui parle pour lui. C’est pourquoi nous prenons ces informations au sérieux.
PlayStation Project Q Leaks:#PlayStation #ProjectQ https://t.co/gyFrsW7xkN pic.twitter.com/0R0yQIdr0I
— @Zuby_Tech (@Zuby_Tech) July 22, 2023
La console vise essentiellement les personnes voulant jouer à leurs jeux PS5 confortablement et où elles le souhaitent, en dehors du grand écran. Vous pourrez également jouer hors du foyer à condition de posséder une PS5 et une connexion suffisante.
Le design façon « grosse manette DualSense coupée en deux avec un écran LCD entre les deux » ne parlera pas forcément à tout le monde. C’est d’autant plus flagrant avec ces images. Concernant les caractéristiques techniques, la machine est présentée comme ayant un écran LCD tactile de 8 pouces et des gâchettes adaptatives avec les retours haptiques. Nous devrions aussi avoir des boutons de volume, des haut-parleurs et une prise jack. Le streaming via remote play sera disponible jusqu’à une résolution de 1080p et un framerate jusqu’à 60 images par seconde. Pour la batterie, elle disposerait aussi d’une autonomie de 3 à 4 heures.
Selon des documents judiciaires du procès Microsoft contre la FTC, Microsoft estime que Project Q sera vendu pour « moins de 300$ », mais Sony n’a encore rien communiqué sur le prix de la machine. Toujours selon Tom Henderson, elle devrait sortir en novembre 2023 sachant que Sony a évoqué une sortie « pour la fin d’année ».
Cet article peut contenir des liens affiliés