PS VR2 : Déjà 600 000 exemplaires vendus, le casque se vend mieux que le premier PS VR
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Les premiers échos concernant les résultats du PlayStation VR2 n’étaient pas des plus engageants mais n’avaient jusqu’ici rien d’officiel. Sony a tenu cette nuit son bilan financier et a tenu à mettre fin aux rumeurs avec quelques bonnes nouvelles autour de son dernier casque de réalité virtuelle. Non seulement, le PS VR2 se vend, mais il parvient même à dépasser le rythme du premier PS VR.
Un meilleur lancement que prévu
Lancé le 22 février dernier, le PS VR2 n’a pas eu droit à une campagne marketing excessive, la faute à son absence dans les divers rayons des revendeurs. Jusqu’à il y a quelques jours, le casque était cantonné à la vente sur le site officiel de PlayStation, ce qui n’aidait pas vraiment le grand public à s’en procurer un. Bloomberg avait alors rapporté que le casque s’était vendu à moins de 300 000 unités au 30 mars dernier, mais le bilan financier de Sony nous laisse entrevoir une toute autre réalité.
Au 5 avril, on comptait plutôt 600 000 PS VR2 vendus, ce qui est une performance bien plus haute que prévue. Avec ce chiffre, le casque dépasserait de 8% le rythme de vente du premier PS VR, sur un même laps de temps (6 semaines).
Maintenant que le casque est disponible chez les revendeurs habituels, on imagine que le million d’exemplaires vendus pourrait vite être atteint. Pour rappel, Sony souhaite que le PS VR2 dépasse les chiffres du PS VR, qui s’était écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. On ne sait toujours pas si cet objectif sera réalisable, mais le démarrage est en tout cas satisfaisant.
PS VR2 : Le casque de Sony est enfin disponible chez les revendeurs, voici où l’acheter
Cet article peut contenir des liens affiliés