PS VR2 : Selon Bloomberg, Sony aurait suspendu la production de son casque en attendant d’écouler ses stocks actuels
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Commercialisé depuis février 2023 et bientôt compatible avec le PC, le PS VR2 a rencontré un plutôt bon succès auprès du public, surpassant celui du PS VR avec 600 000 exemplaires écoulés au cours des six semaines suivant son lancement. Cependant, il semblerait qu’il ne soit pas parvenu à conserver son rythme de ventes puisque, selon un rapport de Bloomberg publié la nuit dernière et relayé par plusieurs médias comme IGN, Sony aurait décidé de suspendre la production de son casque de réalité virtuelle.
Des ventes au ralenti et des stocks qui s’accumulent ?
Le média américain explique que cette interruption surviendrait suite à des ventes qui ont « progressivement ralenti » jusqu’à entrainer une accumulation trop importante des stocks. Au total, environ un million de PS VR2 auraient trouvé preneur alors que « plus de » deux millions auraient été produits. Attention, il est très important de prendre ces informations avec de grosses pincettes étant donné que le journaliste à l’origine de ce rapport, Takashi Mochizuki, s’est déjà trompé sur l’estimation des ventes du casque par le passé. Les « affirmations » partagées ici restent donc au stade de la rumeur en l’absence d’une prise de parole officielle de Sony.
Sachez toutefois qu’apprendre que le PlayStation VR2 ne s’écoulerait pas aussi bien que prévu ne serait pas non plus très surprenant. Outre un tarif de commercialisation élevé (600€ minimum), son catalogue de jeux manque encore de densité (la faute principalement à l’absence de la rétrocompatibilité avec les titres PS VR ?). En décembre dernier, Eric Lempel, responsable des activités mondiales de Sony Interactive Entertainement, avait également admis dans le Financial Times que la réalité virtuelle était « un secteur un peu difficile à l’heure actuelle ».
Notez aussi que, deux mois plus tôt, le site RoadToVR avait publié un article indiquant que le casque avait à priori souffert de la concurrence avec les Meta Quest 2 et 3 pendant la période des fêtes de fin d’année 2023, sur Amazon. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés