PlayStation 4 : Comment prendre du contenu PSN d’un ami ?
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary

Comment faire pour récupérer du contenu PlayStation Network ? On va explique à celles et ceux qui ne savent pas encore comment faire pour récupérer les packs, dlc, jeux ou autres contenu d’un(e) ami(e) et les emprunter tranquillement le temps d’une session..
Comment récupérer du contenu PSN d’un ami sur PS4 ?
Chaque PS4 ne peux avoir qu’un compte PSN activé en tant que principal (cela n’empêche pas que vous pouvez le désactiver et en activer un autre, mais impossible simultanément) et chaque compte PSN ne peut être activé en principal que sur une PS4 (cela n’empêche pas que vous pouvez le désactiver et l’activer sur une autre PS4, mais impossible simultanément).
En clair, pour que vous puissiez profiter du contenu de votre ami, il faut que celui mette son compte en secondaire et vous que vous ajoutiez son compte en principal.
La différence entre principal et secondaire est que le compte principal peut avoir avoir accès au contenu téléchargé sur celui ci sur tout les comptes de sa PS4, à la différence du compte activé en secondaire qui lui ne peut l’utiliser que sur le compte où il l’a acheté.
Comment faire ?
- Tout d’abord, dites à votre ami de passer son compte avec le contenu en secondaire sur sa PS4 : paramètres > PSN > Activer en tant que PS4 principale > Désactiver
- Ensuite créer un nouvel utilisateur sur votre PS4
- Connectez vous avec le compte de votre ami, avec son email et mot de passe
- Une fois cela fait passer son compte sur votre PS4 en principal : paramètres > PSN > Activer en tant que PS4 principale > Activer
- Vous pouvez maintenant télécharger tout ce qu’il a acheté
- Une fois le contenu téléchargé, reconnectez vous sur votre compte profitez de son contenu !
Ne pas désactiver le compte de votre ami ou le supprimer, sinon le contenu sera bloqué d’un cadenas !
Attention, ceci est un article communautaire, rédigé par un membre. L’article en question étant rédigé par un membre et n’incitant ni au piratage ni à une quelconque action de mauvaise image, c’est à vous de juger de la vélocité de l’information. Merci BGK.
Cet article peut contenir des liens affiliés