PS5 : 17,3 millions de consoles distribuées, et 116,8 millions pour la PS4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On entre dans la période des bilans financiers pour l’avant-dernier trimestre de cette année fiscale (qui se terminera le 31 mars), et Sony a fait le point sur son activité dans la nuit, avec encore une fois des chiffres intéressants. On apprend comment se portent les ventes de la PS5 face aux prévisions, tout jetant un œil plus global à toute l’activité de PlayStation, notamment grâce au résumé de Daniel Ahmad, analyste financier.
Sony se porte bien
The PlayStation 5 has sold in 17.3 million units as of December 31, 2021 according to Sony.
This compares to 20.2 million for PlayStation 4 in the same timeframe, when launch aligned
PS5 has faced significant supply issues. It has been unable to keep up with PS4 despite demand pic.twitter.com/Nz60oElCyK
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 2, 2022
La première donnée à retenir, c’est que la PS5 a désormais atteint les 17,3 millions d’unités expédiées, et probablement vendues étant donné le flux tendu des stocks de la dernière née de chez Sony. C’est donc 3,9 millions de plus que le dernier trimestre. Mais sur la même période, l’année dernière, Sony avait enregistré 4,5 millions de ventes pour la console. Une baisse qui s’explique logiquement par le manque de stock et le lancement historique de la PS5 l’année passée.
Concernant la PS4, elle dépasse maintenant les 116,8 millions d’unités expédiées, soit seulement 200 000 de plus pour ce trimestre. Un chiffre qui est loin d’être ridicule pour autant étant donné le climat actuel, et qui montre qu’il y a toujours un petit intérêt pour la console.
Pour le reste, on remarquera que 92,7 millions de jeux ont été vendus sur les deux machines durant ce trimestre, ce qui est moins que les 104,2 millions de l’année dernière à la même période, sans doute la faute à l’absence de grosses sorties exclusives fin 2021. Cela se voit dans le détail des chiffres, où l’on observe que 11,3 millions de ces jeux étaient des exclusivités PlayStation, alors que l’année passée, Sony avait pu en vendre 19 millions.
Autre détail intéressant : les ventes numériques ont augmenté de 9% par rapport à l’année dernière, pour atteindre 62% des ventes globales de jeux. Concernant le PS Plus, il se porte toujours bien, avec 800 000 utilisateurs en plus, pour un total de 48 millions d’abonnés.
Pour l’instant, grâce aux ventes de la PS5, Sony signe une année record, mais prévoit de baisser ses prévisions de ventes. Initialement, le constructeur comptait expédier 22,6 millions de PS5, mais ce chiffre est désormais descendu à 19,3 millions. Un signe de plus que la pénurie n’est pas encore prête de s’arranger.
Cet article peut contenir des liens affiliés