PS5 Pro : Des détails et une date de sortie évoqués par Tom Henderson
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Quentin
Insider très connu dans le milieu, Tom Henderson vient de révéler de nouvelles informations sur la supposée PS5 Pro. Des détails sur les capacités techniques de la console et même une date de sortie seraient déjà connus. On fait le point sur ces premières rumeurs concernant la potentielle nouvelle PlayStation 5 Pro, qu’il faudra attendre encore un moment.
Une PS5 Pro bien plus puissante ?
Bien entendu, il faut prendre ces informations avec de (très) grosses pincettes, mais Tom Henderson s’est révélé assez fiable par le passé pour que l’on traite ces informations avec un minimum de sérieux. A de nombreuses reprises par le passé, l’insider avait visé juste et a rarement eu de loupés (ce qui ne veut pas dire que ce qui va suivre est forcément vrai, rappelons-le). Via le site keytogaming.com, celui-ci révèle qu’un PlayStation 5 Pro est bien en développement. Il précise que ces sources préfèrent évidemment rester anonymes étant donné la sensibilité de ces informations.
Elle aurait pour nom de code « Project Trinity », à l’image des précédentes consoles qui avaient toutes une référence aux films Matrix (la PS4 Pro avait pour nom de code « Néo » par exemple). Il rapporte que la machine est en développement depuis le début de l’année 2022 et que les Dev Kit (des consoles spéciales destinées aux développeurs) devraient être envoyés en novembre prochain.
Parmi les améliorations en matière de hardware, il semblerait que la PS5 Pro améliore le nombre de FPS en résolution 4K et proposerait un nouveau mode performance pour la résolution 8K. Le Ray Tracing (une technique de rendu en temps réel utilisée pour simuler la lumière et les ombres dans les jeux) serait également amélioré.
Toujours selon Tom Henderson, Sony viserait une sortie à novembre 2024 pour sa version améliorée de la PS5. Il précise également qu’il n’a aucune information complémentaire concernant les récentes rumeurs autour d’une potentielle PS5 Slim. Rappelons que Sony prévoit de sortir une console portable dans l’année, la Project Q, et que cette Slim avait déjà fait l’objet de rumeurs avec une potentielle version avec lecteur de disque détachable. En revanche, il évoque déjà la PlayStation 6 qui serait prévue pour sortir en 2028. Une période de sortie absolument hypothétique, et qui fait écho aux récentes déclarations de Microsoft.
Cet article peut contenir des liens affiliés