PS5 Slim : Une fuite montrerait le nouveau modèle de la console de Sony en vidéo
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Voilà quelques mois que l’on parle d’un nouveau modèle de PS5, qui viendrait remplacer les deux déjà existants et qui aurait la particularité d’avoir un lecteur de disque détachable. Une version PS5 Slim pour certains, même si ce n’est pas vraiment le cas (et on doute que Sony utilise cette appellation). Une photo a commencé à circuler il y a peu nous montrant ce qui serait cette nouvelle PS5, mais elle ne nous montrait pas assez la console pour que l’on puisse la prendre au sérieux. Jusqu’à ce qu’une vidéo de ce modèle de PS5 fuite, rendant donc la rumeur un peu plus crédible, même si l’on restera méfiant.
Fake très élaboré ou vraie fuite ?
Même avec une vidéo à l’appui, il faut toujours rester prudent face à ce genre d’informations tant que des sources de confiance ne peuvent pas vérifier ce qui nous est présenté. Reste qu’une vidéo de quelques secondes montrant la nouvelle PS5 (CFI-2016) sous tous les angles est assez parlante en l’état, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
CFI-2016 PS5 Case pic.twitter.com/udFyQbVpz8
— BetterWayElectronics.com.au (@BwE_Dev) August 11, 2023
Cet aperçu nous provient de Better Way Electronics, une enseigne australienne spécialisée dans les réparations de machines PlayStation. On peut voir que les façades de la PS5 sont désormais séparées (drôle d’idée après avoir mis en vente des façades standards Spider-Man), avec deux ports USB-C sur le devant de la machine et un lecteur de disque bien présent, même si ce dernier semble pouvoir être détaché si l’on regarde le dessous de la console.
Tout n’est encore qu’au stade de la spéculation, mais cette vidéo concorderait avec les informations données plus tôt par l’insider Tom Henderson, qui rappelle qu’il ne faut pas forcément y voir une vraie PS5 Slim, mais plutôt le nouveau modèle standard de PS5. Le nom de PS5 Slim est seulement sur toutes les bouches suite aux déclarations de Microsoft durant le procès concernant le rachat d’Activision-Blizzard, durant lequel le constructeur américain prévoyait la sortie d’une « PS5 Slim » en 2023, sans s’appuyer sur des sources concrètes.
La prudence est donc de mise puisque des petits malins avec beaucoup d’imagination et un esprit créatif ont très bien pu s’amuser à reproduire un modèle de PS5 en se basant sur ces informations (on est un brin paranoïaque, mais mieux vaut être prudent). On suppose que si ce modèle est bien réel, il sera présenté sous peu puisqu’il était initialement censé sortir d’ici la fin de l’année 2023, toujours selon Henderson. La Gamescom se rapproche et même si PlayStation ne sera pas présent sur le salon allemand, ce serait tout de même un bon timing pour le constructeur d’annoncer cette nouvelle PS5 dans les prochains jours.
Cet article peut contenir des liens affiliés