PS5 : Sony déclare avoir sécurisé assez de composants pour atteindre son objectif de ventes pour la console
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré les très bons chiffres de ventes de la PS5, révélés ce matin via la publication des résultats financiers du dernier trimestre de Sony, les ventes de la machine aurait pu être supérieures si les stocks avaient été suffisants. Pour autant, le constructeur déclare dans son dernier bilan qu’il ne s’inquiète pas trop de l’avenir, puisqu’il a sécurisé assez de composants pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour cette année fiscale.
Des objectifs qui ne sont pas mis en péril
Le manque de stock pour les consoles next-gen, et pour tout un tas d’autres appareils électroniques, vient en réalité d’un problème d’approvisionnement des semi-conducteurs, mais dont la fabrication a été massivement ralentie suite à la crise sanitaire.
Sony compte néanmoins vendre 14,8 millions de PS5 durant cette année fiscale (rappelons que 2,3 millions de consoles ont été vendues au premier semestre), et plus de 22 millions lors de la prochaine année fiscale (2022/2023). Des résultats tout à fait envisageables pour le constructeur, qui déclare avoir pris les mesures nécessaires selon Hiroki Totoki, président exécutif, avec des propos relayés par VGC :
« Le manque de semiconducteurs a des impacts dans des milieux divers et à travers des mesures variées, nous avons pu prendre des précautions. Pour la PS5, l’objectif a été décidé concernant le nombre d’unités à vendre cette année, et nous avons sécurisé un nombre de chipsets qui est nécessaire pour arriver à cela. Concernant l’approvisionnement de semi-conducteurs, nous ne sommes pas concernés. »
Sony devrait arriver à ses objectifs, mais cela ne veut pas pour autant dire que les stocks vont affluer comme jamais. On imagine que ces derniers vont rester sur un flux tendu encore de nombreux mois, avec une situation qui se débloquera peut-être un peu plus en 2022, si l’on suit les estimations de ventes de Sony.
Cet article peut contenir des liens affiliés