Quake II serait-il sur le point de s’offrir une version remasterisée ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
La franchise a disparu des radars depuis un moment, pourtant cela n’a pas empêché le premier volet de nous revenir en 2021, sous son meilleur jour, et à petit prix. Une heureuse nouvelle pour les amoureux de Fast FPS à l’ancienne, qui ont décidément de plus en plus de choix, que ce soit sur PC ou sur consoles. Et ce n’est pas parti pour décroître, puisque deux ans après la sortie de Quake Remastered, il se pourrait bien que Bethesda Softworks ait mis sur les rails une version améliorée du second volet.
Vers un remaster de Quake II ?
La tendance est au old school chez les développeurs de Fast FPS. Un genre que les anglophones appellent même le « boomer shooter », pour signifier qu’il s’inspire des DOOM et des Quake de l’âge d’or du genre. Autrement dit, ceux qui l’ont popularisé, si ce n’est inventé. Dernièrement, nous avions ainsi droit à plusieurs expériences sympathiques, notamment Warhammer 40.000 : Boltgun, ou l’excellent Prodeus. Et bien sûr, Quake Remastered frappait fort en 2021, malgré un travail de refonte que certains jugeront paresseux.
Ainsi, lorsque la potentialité d’une version remasterisée de Quake II est évoquée sur le net, les oreilles des fans de ce genre à la saveur si particulière sont à l’affut. La rumeur nous provient de l’autre bout du monde, et plus précisément de Corée du Sud, où l’organisme de classification du jeu vidéo a tout simplement listé un certain Quake II Remastered. Erreur complète, ou divulgation involontaire d’informations avant l’heure donnée de l’annonce… Difficile à dire, bien que tout porte à croire que ledit titre est bel et bien dans les tuyaux.
Pour le moment, on évitera de se prononcer définitivement. Mais rappelons que la sortie de Quake Remastered, en août 2021, avait elle aussi été précédée d’une rumeur de la sorte. Avant une annonce à la QuakeCon. Va-t-on avoir droit au même scénario deux ans tout rond plus tard ? C’est tout à fait envisageable. Reste donc à attendre que Bethesda Softworks, société détentrice des droits d’exploitation de la franchise imaginée par id Software, ne daigne annoncer le titre en bonne et due forme… ou pas.
Cet article peut contenir des liens affiliés