Quantic Dream ne prévoit pas d’adapter ses jeux en séries ou en films
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La nouvelle marotte d’Hollywood semble être de vouloir adapter n’importe quel jeu vidéo sur petit ou grand écran ces derniers temps. Et même si certains projets semblent être prometteurs, à l’image du film Super Mario Bros, il n’est pas aisé d’adapter un jeu sur un autre support, surtout quand le matériau de base nécessite d’être complétement transformé pour coller aux codes des séries ou des films. Il apparait alors que les jeux narratifs sont les candidats idéaux pour une adaptation facile, comme ceux de Quantic Dream, mais visiblement, il ne faudra pas compter sur l’idée d’un film Detroit Become Human ou Heavy Rain de sitôt.
Quantic Dream s’intéresse aux shows interactifs
L’influence du cinéma et des séries se ressent énormément dans les jeux de studio français, mais ce dernier n’a pas pour autant l’intention d’adapter l’un de ses jeux vers ces formats. Interviewé à ce propos par la branche japonaise d’IGN, David Cage a déclaré que le studio ne cherchait pas à vendre les droits de ses jeux pour une quelconque adaptation :
« S’il s’agit de vendre les droits d’un de nos jeux à un studio de cinéma pour qu’ils fassent un film, ce n’est pas nécessairement quelque chose que nous recherchons à faire. »
En revanche, Cage se dit être intéressé par les expériences interactives diffusées sur les plateformes de SVOD, notamment initiées par Netflix, qu’il compare aux jeux de studio en les qualifiant « d’expérience de jeu simplifiées » :
« Il est également intéressant de voir ce que fait Netflix et ce que font les autres, en expérimentant des show interactifs. Parce que c’est vraiment grand public, il s’agit de parler à des non-joueurs, à n’importe qui, et de leur donner accès à la possibilité de changer le cours de l’histoire en fonction de leurs choix. »
Rien n’est prévu pour autant du côté de Quantic Dream en la matière, mais le studio semble surveiller l’évolution de ce secteur du coin de l’oeil.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/05/2018