Quantic Dream ouvre un nouveau studio basé à Montréal
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Connu pour Heavy Rain ou encore Detroit Become Human, Quantic Dream s’est récemment écarté du giron PlayStation pour publier ses titres sur d’autres plateformes, notamment le PC. Le studio de David Cage s’est aussi lancé dans le domaine de l’édition, et visiblement, tout se passe bien pour eux, puisque l’on apprend qu’un deuxième studio va voir le jour.
Un second studio spécialisé dans le gameplay
Cette fois-ci, il ne sera pas basé en France, mais à Montréal. Ce studio sera dirigé par Stéphane D’Astous, qui a travaillé chez Eidos Montréal sur la licence Deus Ex, secondé par Yohan Cazaux, qui travaillait quant à lui chez Ubisoft en tant que Gameplay Director, sur les opus Black Flag, Origins et Valhalla.
Ce nouveau studio, qui recrute activement, ne veut pas dire que Quantic Dream fera plus de jeux, mais qu’il sera un renfort nécessaire pour le développement de prochains titre. D’Astous précise alors que le studio de Montréal sera surtout consacré à la conception de gameplay pour les prochains projets.
On attend maintenant des nouvelles d’un nouveau titre pour le studio, qui sera visiblement encore plus ambitieux que les précédents jeux de Quantic Dream.
Cet article peut contenir des liens affiliés