Quantum Break va bientôt quitter le Xbox Game Pass
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Des jeux qui quittent le Xbox Game Pass, c’est quelque chose que l’on a l’habitude de voir régulièrement. Pour pouvoir ajouter de nouveaux jeux à l’abonnement, Microsoft doit forcément rafraîchir son catalogue ce qui veut dire qu’une partie des jeux proposés ne sont présents que sur une durée limitée. Sauf pour les jeux qui sont édités par Microsoft, ou presque, puisque Quantum Break s’apprête justement à tirer sa révérence du Game Pass.
Un problème de droits ?
Lorsqu’un titre édité par Microsoft lui-même est retiré de l’abonnement du Xbox Game Pass, c’est en soi un petit événement. Quantum Break est présent sur le service depuis des années mais il ne vous reste maintenant plus que quelques jours pour l’essayer, si ce n’est déjà fait. Le jeu apparaît en effet dans la liste des titres qui vont bientôt quitter le Game Pass, sans que l’on sache quand exactement.
Pour ce qui est de la raison de ce départ, c’est aussi la grande inconnue. Remedy est bien à l’origine du projet, mais la licence appartient bien à Microsoft. On pourrait alors penser à des problèmes de droits concernant certaines pistes musicales (comme pour Forza 7 par exemple) ou bien des soucis avec la série TV qui a été proposée en parallèle, et qui fait partie intégrante de l’expérience.
Si vous n’avez jamais joué au jeu mais que vous êtes abonnés au service, ne tardez donc pas trop pour l’essayer.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/04/2016