Question Games annonce The Blackout Club, un jeu d’horreur en co-op
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Si la dernière génération de consoles a apporté au jeu vidéo de nombreuses expériences solo, ces dernières années les développeurs cherchent plus régulièrement à rassembler les joueurs. On a ainsi vu émerger des titres comme Evolve, malheureusement assez décevant, ou encore, plus improbable, un DLC multijoueur sur Final Fantasy XV. Ce mois-ci, ce sera au tour de A Way Out, par Hazelight Studios et Electronic Arts, un titre qui n’est jouable qu’en coopération. À l’instar de The Blackout Club, tout juste annoncé.
The Blackout Club, une expérience horrifique à plusieurs
Développé par Question Games, un studio fondé par d’anciens de Bioshock et de Dishonored, The Blackout Club se présente comme un jeu d’horreur en coopération. Par ailleurs, il arbore une esthétique et un concept qui ne seront pas sans rappeler des souvenirs aux fans de Twin Peaks, ou plus récemment de Stranger Things. Il sera question d’y incarner un groupe d’enfants dont l’un des camarades a disparu, décidés à le retrouver et à lever le voile sur un mystère planant autour de leur village. Seulement voilà, on ne va pas les laisser faire aussi simplement.
Il faudra en effet composer avec des adultes, faisant partie d’une sorte de secte, qui essaieront d’attraper chacun des enfants lors de leurs escapades nocturnes, afin de les empêcher de nuire. D’où la notion de coopération, puisqu’il faudra bien agir de concert pour échapper à cet ennemi beaucoup plus fort que les joueurs désarmés. Le jeu promet en outre beaucoup de choses. Chaque devrait par exemple offrir une aventure différente, selon le développeur, l’ensemble des indices et des missions étant générés de façon procédurale.
The Blackout Club n’a pas encore de date de sortie précise, mais il est attendu pour le premier trimestre de 2019, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/07/2019