La collectionneuse de papillons – Assassin’s Creed Shadows
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
L’une des quêtes de habitants d’Izumi Settsu dans Assassin’s Creed Shadows vous mènera à trouver de petits papillons dissimulant des méfaits gangrénant la région. Vous devrez alors rencontrer La collectionneuse de Papillons à Katano pour commencer.

Sommaire
ToggleOù trouver la Conceptrice ?
Pour débuter cette quête, vous trouverez la Conceptrice dans une des rues principales du quartier de Katano au nord-est d’Osaka, dans la province d’Izumi Settsu. Parlez-lui pour déclencher le « jeu » qui consiste à retrouver dix papillons en origami dans l’ouest d’Osaka, puis rendez-vous sur place pour trouver le coin de recherche.
Où trouver les 10 papillons en origami dans Osaka ?
Vous devez trouver dix papillons en papier accrochés à des arbres. Suivez nos guides pour tous les trouver. Notez que trois d’entre eux, les blancs, vous donneront en plus des lettres mystérieuses abordant l’enlèvement de différents enfants. Récolter tous les papillons engendrera la suite de la quête pour trouver les ravisseuses d’enfants.
Origami blanc 1
Origami vert
Origami violet
Origami rouge
Origami rose
Origami orange
Origami bleu
Origami blanc 2
Origami blanc 3
Origami jaune
Que faire une fois tous les papillons trouvés ?
Une fois tous les papillons amassés, ouvrez votre menu d’Objectifs pour découvrir un nouveau cercle concentrique de quêtes annexes basées sur La collectionneuse de papillons. Vous allez devoir trouver plusieurs femmes ravisseuses d’enfants et les assassiner pour sauver des enfants retenus captifs. Voici la localisation des différentes femmes à abattre en fonction des sous-quêtes disponibles.
Richo
- Fugitif dans la forêt et ça sandale et ça revient : Pour commencer, rendez-vous à l’extrémité nord de l’île d’Osaka où se trouve le Temple d’Osaka. Ecoutez la conversation entre plusieurs personnes près d’un puits détruit pour comprendre qu’il vous faut vous rendre dans une bambouseraie près du village de Noda, au nord du Château d’Osaka. Une fois sur place, repérez la cabane un peu cachée et assassinez la femme qui se trouve devant celle-ci au nord-est de la forêt de bambous et libérez l’enfant captif. Accompagnez enfin l’enfant chez sa mère au sud-ouest de Noda pour clôturer cette sous-quête.
- Vous gagnez un Tanto rare « Oreille de chien » et 290 Mon puis une Amulette rare et une Babiole rare de courage enfantin
Mucho
- Trouver l’enfant : Pour trouver cette seconde cible, vous allez devoir vous rendre à l’extrémité sud des ruines de Kojo, dans la partie sud-ouest d’Osaka. Près d’un pont, vous apercevrez un jeune garçon en proie aux reproches d’une femme. Si vous approchez discrètement, vous pouvez l’éliminer sur le coup sinon vous devrez la poursuivre avant de faire votre office. Accompagnez ensuite le garçon près de son père pour terminer la quête.
- Vous remporter un Tanto épique « Pli secret » et 230 Mon
Shucho
- Bambin en cavale : Rendez-vous près d’une écurie située au sud-ouest du Quartier des pêcheurs. Renvoyez la jeune fille en pleurs vers ses parents et observez la rue avoisinante pour repérer un peu plus loin la cible à éliminer. La quête se termine ici.
- Vous remportez un Tanto épique « Marée d’encre » et 285 Mon
Kacho
Enfin, il vous faudra trouver la dernière cible, Kacho. Plusieurs quêtes vous permettront de retrouver sa trace.
- Dans ses petits papiers : Pour commencer, parlez au marchand présent dans le bâtiment au nord du Temple d’Osaka, il vous indiquera de premières informations.
- Chrysalide : Partez ensuite en direction du nord-ouest par rapport à au stand du pêcheur dans une cachette aménagée dans laquelle vous trouverez une Page du journal de Monshiro dans un coin.
- Assassinat : Vous savez désormais que Kacho se cache dans le Jardin Nishinomaru plus au nord. C’est une zone gardée donc arrivez par l’ouest et grimpez sur le mur d’enceinte pour repérer votre cible seule dans une cour. Il vous faudra suffisamment vous approcher pour déclencher une cinématique puis un combat loin d’être insurmontable. Tuez votre adversaire pour mettre fin à votre traque.
Une fois toutes les cibles éliminées, retournez voir la Conceptrice aka la Maîtresse du jeu à Katano et faites-lui part de vos découvertes. Vous allez devoir choisir entre la laisser saine et sauve ou la tuer, sans incidence sur la suite du jeu rassurez-vous. Une fois ceci fait, la quête se termine et vous obtenez vos récompenses à savoir un Arc épique et une babiole et une amulette rares Papillon de Bienveillance si vous épargnez la Conceptrice, ou pas vraiment de récompense si vous décidez de la tuer.
Pour tous nos guides sur Assassin’s Creed Shadows, n’hésitez pas à vous référer à notre guide complet sur le jeu.