Raf Grassetti, le directeur artistique de God of War et God of War Ragnarok, rejoint Naughty Dog
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En dehors d’un très probable The Last of Us Part 3, on ignore toujours ce sur quoi Naughty Dog travaille en ce moment. Entre des suites et des nouvelles licences, tout reste possible pour ce PlayStation qui est aujourd’hui l’une des cartes maîtresses de Sony. Et pour lui donner toutes les ressources dont il a besoin, le constructeur est allé débaucher un talent qu’il connaît bien, puisqu’il a travaillé chez Santa Monica Studios pendant un bout de temps.
Retour à la maison, ou presque
Rafael (plus traditionnellement nommé Raf) Grassetti a en effet un peu de bouteille au sein des PlayStation Studios, puisqu’il est connu pour avoir été le directeur artistique de Santa Monica Studios pendant la durée du développement de God of War et de sa suite Ragnarok. Avant cela, il avait contribué à d’autres projets chez Sony, de The Order 1886 à Killzone: Shadow Fall, tout en ayant un bref passé chez BioWare sur Mass Effect 3 et ses DLC.
Mais sa carrière a connu une petite tuile dernièrement à cause de Netflix. Il avait rejoint le projet de jeu AAA que préparait le géant de la vidéo à la demande, aux côtés d’autres vétérans de l’industrie comme Chacko Sonny (Overwatch) et Joseph Staten (Halo). Malheureusement, Netflix a coupé court au développement en fermant ce studio au bout de quelques mois seulement, laissant Grassetti à la recherche d’un nouveau travail.
C’est finalement chez un autre PlayStation Studios que l’intéressé rebondit, puisqu’il officie maintenant en tant que directeur artistique chez Naughty Dog, comme il l’annonce sur ses réseaux sociaux. Sur quel projet, ça on ne le sait pas encore. Cela reste cependant une recrue de choix pour le studio, dont l’annonce d’un nouveau jeu se fait toujours attendre.
Cet article peut contenir des liens affiliés