Ratchet & Clank Rift Apart : Pas de crunch chez Insomniac Games selon des développeurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Ces derniers temps, le sujet du crunch a pris une place centrale dans les débats autour de la création d’un jeu vidéo, et si cela permet de faire bouger les lignes, on peut dire que c’est tant mieux. Et si on a souvent l’habitude d’apprendre, malheureusement, que des studios pratiquent le crunch, on apprend aujourd’hui une meilleur nouvelle du coté de Ratchet & Clank Rift Apart et d’Insomniac Games.
Un jeu Ratchet crunch-free
I'd appreciate ppl sharing this positive. Because it's important.#RatchetPS5 is at 89 avg score & I can't speak for anyone on the team but myself, but I didn't crunch once. 40h weeks the whole time.
It is possible to work on a great game w/o suffering.https://t.co/8GOzukf2sh
— Grant Parker (@GrantPDesign) June 8, 2021
Dans le meilleur de monde, cela serait un non-événement, mais c’est aujourd’hui un fait assez rare pour être noté, du moins pour un aussi gros studio. Plusieurs développeurs d’Insomniac Games se sont manifestés hier sur Twitter pour exprimer le fait qu’ils n’avaient pas subi de crunch en travaillant sur ce Ratchet & Clank Rift Apart.
Bien entendu, plusieurs d’entre eux n’ont parlé que pour eux-mêmes, en signifiant au passage que cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas veillé tard quelques jours au travail (de leur propre chef), mais qu’au moins, le crunch n’était pas institutionnalisé au sein du studio.
Espérons pour les développeurs que cela soit vraiment le cas, mais aussi pour que cette façon de travailler devienne plus normalisé au sein de studios œuvrant sur d’aussi gros projets.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/06/2021