Raven Software (Call of Duty Warzone) met fin à sa grève, en attendant que le syndicat soit reconnu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré les multiples casseroles qu’Activision-Blizzard trainait en 2021, la dernière action majeure du groupe avant son rachat par Microsoft a été de licencier une douzaine de testeurs au sein de Raven Software, un studio qui est principalement à l’œuvre sur Call of Duty Warzone. Suite à ces licenciements décrits comme étant injustifiés, l’équipe QA (contrôle qualité) avait décidé d’entrer en grève dans la foulée, début décembre, soutenue par le mouvement ABK Workers Alliance, qui œuvre depuis des mois pour former un syndicat. Une grève qui prend fin maintenant, suite aux récents événements entourant Activision-Blizzard.
Une grève stoppée, en attente d’une réponse
Pending the recognition of our union, the Raven QA strike has ended. Unused strike funds are being stored for future organizing/strike efforts.
We'll post or retweet any GWU updates here. Appreciate all the community support throughout the strike!
— ABetterABK 💙 ABK Workers Alliance (@ABetterABK) January 23, 2022
ABK Workers Alliance prévient donc sur Twitter que la grève prend fin, le temps que leur syndicat soit reconnu par leurs supérieurs. Polygon rapporte alors que 78% des personnes travaillant à la section QA de Raven Software ont voté en faveur de cette syndicalisation, tandis que Reuters avance qu’Activision étudie sérieusement la demande.
Cela serait une avancée majeure dans le monde du travail autour du jeu vidéo aux Etats-Unis, où les syndicats ne sont pas vraiment légion. Si on espère pour les employés que cela débouchera sur une réponse favorable, le rachat du groupe par Microsoft pourrait compliquer les choses, et donner une raison à la direction de refuser la reconnaissance du syndicat. En cas de réponse négative, on imagine que ABK Workers Alliance pourra reconduire ce mouvement de grève, même si rien n’est annoncé pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/03/2020