Razer annonce le premier coussin gaming proposant des retours haptiques HD
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Le CES 2024 est l’occasion pour les marques d’annoncer leurs produits phares en matières de High-Tech, mais aussi de se démarquer de la plèbe en proposant des innovations technologiques sortant du lot. C’est ce qu’a fait Razer avec son Project Esther, le premier coussin gaming avec des retours haptiques.
De quoi immerger tout votre corps dans un jeu
Largement popularisé par la manette PS5 DualSense, les retours haptiques deviennent un véritable petit plus immersif lorsque l’on joue à certains jeux. Razer avait déjà intégré cette technologie avec succès dans plusieurs de ses produits, notamment son casque PS5 Razer Kaira Pro Hyperspeed. Ainsi, pourquoi ne pas étendre ce procédé sur une plus grande partie du corps ?
La marque a ainsi présenté son projet Esther, le premier coussin gaming au monde propulsé par des retours haptiques HD grâce à la technologie « Razer Sensa HD Haptics ». Il intègre les fonctionnalités suivantes :
- Des retours haptiques haute définition à large bande : capables de reproduire des sensations tactiles complexes et réalistes pour une immersion inégalée.
- Des retours haptiques avec des repères positionnels : 16 actionneurs haptiques parviennent à créer une véritable sensation de direction, de distance et de position dans les jeux.
- Des sangles ajustables et universelles : compatibles avec la plupart des chaises de gaming ou de bureau, elles garantissent une installation sur-mesure.
- Razer HyperSpeed Wireless : la technologie assure une faible latence pour les jeux et les contenus multimédia avec les appareils compatibles.
Bien qu’il rentre dans la catégorie « inutile donc indispensable », on imagine quelques applications qui pourront exploiter ce coussin spécial durant nos sessions de jeu. Imaginez ressentir les sensations de vitesse dans un jeu de course, les chocs en pilotant un mecha, ou même la sensation d’une balle tirée dans notre dos dans un FPS. Si cet outil répond à ses promesses, il pourrait facilement offrir un avantage significatif en termes d’immersion.
Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir débarquer ce coussin dans le commerce.
Cet article peut contenir des liens affiliés