Red Dead Redemption 2 sur PC : Tout ce qu’il faut savoir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’était en rumeur depuis quelques temps, c’est maintenant officiel : Red Dead Redemption 2 arrivera sur PC le 5 novembre. D’abord sur l’Epic Games Store et le launcher Rockstar puis plus tard, en décembre, sur Steam.
Après nous avoir évoqué les premières informations il y a quelques jours, l’éditeur revient pour apporter une tonne de détails, entre les ajouts, les nouveautés et les configurations PC.
Sommaire
ToggleConfigurations PC de Red Dead Redemption 2
On va commencer par une information qui a fuité quelques heures avant son officialisation : les specs PC nécessaires pour faire tourner cette version PC de Red Dead Redemption 2. Si l’ensemble semble plutôt bien optimisé avec une configuration dans la moyenne des jeux du moment, il faut tout de même noter les 150 Go nécessaires pour l’installer. Oui, tout de même.
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
- Processeur : Intel i5-2500K / AMD FX-6300
- Mémoire vive : 8 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770 2 Go/ AMD Radeon R9 280 3 Go
- Disque dur : 150 Go
- Compatible DirectX
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10 (avec la mise à jour Update Avril 2018 v1803)
- Processeur : Intel i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- Mémoire vive : 12 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go / AMD Radeon RX 480 4 Go
- Disque dur : 150 Go
- Compatible DirectX
Voilà. Rappelons quand même que pour Call of Duty Modern Warfare, c’est 175 Go. Il en faut de la place pour tout ça.
Les nouveautés sur PC
La mouture PC ne va pas se contenter d’un simple portage. Il s’agira aussi d’une version améliorée sur le plan graphique. Rockstar la caractérise comme « la version ultime » des aventures de Van der Linde et d’Arthur Morgan. L’occasion de nous montrer ça avec quelques images.
En plus de nous faire une liste des améliorations visuelles sur le site officiel, comme une meilleure gestion de la boue ou des effets de lumière plus impressionnants, on nous confirme la prise en charge du HDR, une compatibilité 4K et même au-delà, la possibilité de configurer avec plusieurs écrans (ou sur grand écran) et bien d’autres joyeusetés.
Nouveau contenu en Histoire
Toutes les mises à jour déployées sur consoles seront (évidemment) présentes au lancement sur PC. Ce sera aussi l’occasion d’ajouter du nouveau contenu que l’on n’avait encore jamais vu en campagne.
Voici les grandes lignes :
- 3 nouvelles chasses à la prime (avec Herman Zizendorf, Camille de Millemont et Bart Cavanaugh)
- 2 repaires de gang (Gaptooth Breach & Solomon’s Folly)
- 2 cartes au trésor
- Une nouvelle mission
- De nouvelles armes (dont le M1899 ou encore le Revolver Le Mat déjà aperçu sur Red Dead Online)
- De nouveaux chevaux
Bonus de précommande
Histoire d’amasser un maximum de précommandes, Rockstar Games propose plusieurs bonus. Les plus intéressants sont en tout logique, pour celles et ceux qui pré-achètent le titre sur le launcher Rockstar.
Par exemple, si vous le faites avant le 22 octobre, vous pourrez récupérer gratuitement (et à vie), deux jeux parmi :
- Grand Theft Auto III
- Grand Theft Auto: Vice City
- Grand Theft Auto: San Andreas
- Bully: Scholarship Edition
- L.A. Noire: The Complete Edition
- Max Payne 3: The Complete Edition
Ce n’est pas tout puisque cela permet aux acheteurs de prendre l’édition au-dessus. Les précommandes du jeu de base octroient l’édition spéciale, et celles pour la spéciale permet de surclasser en édition ultime. Les joueurs auront donc les mêmes bonus de précommande que sur consoles avec un kit de survie hors-la-loi, un cheval ou encore 50 lingots d’or pour Red Dead Online.
Quand sort Red Dead Redemption 2 sur PC ?
On rappellera donc que les aventures d’Arthur Morgan reprendront le 5 novembre sur le launcher Rockstar et l’Epic Games Store. Sur Steam, il faudra attendre le mois de décembre, sans date de sortie fixée encore. Par contre, si vous comptiez prendre Google Stadia, sachez que le titre arrivera aussi sur le service courant novembre.
Voilà, vous savez (quasiment) tout sur la sortie PC de Red Dead Redemption 2. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, il suffit d’aller voir notre test. Parce que non, ce n’était pas le jeu de l’année 2018. Mais un très grand jeu tout de même.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/10/2018