Red Dead Redemption se met à jour sur PS5 afin d’afficher un rendu en 60 images par seconde
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le portage de Red Dead Redemption sur les dernières consoles PlayStation et sur Switch, Rockstar s’est contenté du minimum syndical là où l’on pouvait s’attendre à un vrai remaster en bonne et due forme, au moins sur les plateformes de dernière génération. Voir le jeu tourner en 30 images par secondes, même sur PS5, était tout de même assez regrettable pour un jeu qui date de tant d’années. Une remarque qui a visiblement été entendue chez Rockstar puisque le portage vient de recevoir une mise à jour permettant d’ajuster ce framerate.
Le Far West enfin en 60 fps
La mise à jour 1.03 du portage de Red Dead Redemption est sortie, mais elle ne concernera pas tout le monde, car c’est surtout sur PS5 que l’on peut noter une vraie différence. Le jeu n’a pas eu droit à une vraie version PS5 en bonne et due forme, mais la version PS4 est bien jouable sur la dernière machine de Sony. Avant ce patch, jouer sur PS5 ne changeait pas grand chose par rapport à l’expérience sur PS4, mais désormais, il est possible d’activer une limite à 60 images par secondes en se rendant dans les paramètres du jeu, comme on a pu le voir sur la page Reddit du jeu.
Une option de confort qui arrive étrangement à rebours et qui ne concerne donc qu’une seule plateforme, ce qui pourra décevoir. On pourra se demander pourquoi Rockstar n’a pas attendu quelques semaines de plus pour lancer le jeu dans cet état, mais la logique du marché est ce qu’elle est.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2010