Red Dead Redemption va s’offrir des versions Switch et PS4 dans quelques jours
Publié le :
10 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis plusieurs semaines, on entend parler d’un retour du premier Red Dead Redemption sur les machines modernes, avec des indices qui commençaient à s’accumuler autour d’une annonce imminente. Et les fuites étaient partiellement vraies, puisque Red Dead Redemption fait à nouveau parler de lui aujourd’hui, mais pas pour un vrai remaster puisqu’il s’offre des portages sur PlayStation 4 et sur Nintendo Switch, développé par le studio Double Eleven.
Pas vraiment le remaster que les fans attendaient
L’annonce a de quoi prendre de court tout le monde puisque pendant que l’on avait les yeux rivés sur la dernière génération de consoles, Rockstar lorgnait encore sur la précédente concernant Red Dead Redemption.
Au lieu d’offrir une vraie refonte des aventures de John Marston, Rockstar a décidé de porter son jeu sur la PlayStation 4 (compatible PS5), afin que les joueurs PlayStation puissent en profiter plus simplement sur les consoles modernes, mais aussi sur Switch. Une version inattendue pour la console de Nintendo, a priori en version native (et donc pas en cloud) qui accueille là un grand monde ouvert. L’extension Undead Nightmare est aussi directement comprise dans le lot, histoire d’avoir droit à l’expérience complète, du moins en solo puisque le multijoueur est absent.
Pas de version Xbox One donc, ce qui peut s’expliquer par le fait que la version Xbox 360 est plus facilement jouable sur les Xbox modernes.
Il vous en coûtera environ 49,99 euros pour mettre la main sur ces portages, qui seront disponibles dès le 17 août prochain. Une version physique est également au programme (sur PS4 et sur Switch), mais elle ne sera disponible que le 13 octobre.
Il faut donc a priori faire une croix sur un remaster pour le jeu, puisque les fuites concernaient sans doute cette annonce, pour le moins inattendue.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2010