Redfall : Malgré l’échec du jeu, le studio Arkane Austin ne serait pas en danger selon Xbox
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Des succès, on en a vu beaucoup en cette première partie de l’année, mais on a aussi assisté à quelques petites catastrophes commerciales et critiques. Parfois, cela peut malheureusement aboutir à la fermeture de studios, comme on l’a vu avec Forspoken et l’absorption de Luminous Production au sein d’autres équipes internes de Square Enix. Avec Redfall, on pourrait craindre que la talentueuse équipe d’Arkane Austin subisse le même sort, mais elle ne serait actuellement pas en danger selon Microsoft.
Pas de danger immédiat, on l’espère
Dans son long entretien avec Axios, Matt Booty, qui est à la tête des Xbox Game Studios dont Arkane Austin fait partie, a tenu à faire le point sur l’état du jeu et sur ce qui était prévu pour la suite. Lors que le journaliste Stephen Tolito demande si le studio va rester ouvert malgré l’échec de Redfall, Booty répond que « c’est le plan pour le moment », tout en rajoutant que les équipes travaillent dur sur des mises à jour et du contenu à venir sur le jeu.
Il tient plus ou moins le même discours que Phil Spencer en admettant qu’il aurait du davantage aider le studio en amont de la sortie : « Je me sens responsable car nous aurions pu faire un meilleur travail avec Arkane. »
Il rappelle néanmoins que le jeu est actuellement populaire dans le Xbox Game Pass, et estime qu’il doit maintenant aider le studio à faire en sorte que le jeu devienne ce qu’il devait être au départ.
Une bonne nouvelle pour les employés, en espérant que ce discours ne soit pas que temporaire et que le studio puisse s’atteler à un autre projet qui aboutira à un meilleur résultat.
Cet article peut contenir des liens affiliés