Reggie Fils-Aimé (ex-président Nintendo America) croit fortement à la blockchain et prend Animal Crossing en exemple
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La blockchain continue de faire des adeptes, même après des retours de flammes assez spectaculaires. Les grandes entreprises du jeu vidéo sont peut-être plus timides lorsqu’ils s’agit d’aborder le sujet (sauf pour Square Enix qui y va sans aucune honte), mais l’intérêt est bien là. S’il y en a un qui ne cache pas sa curiosité envers la pratique, c’est bien Reggie Fils-Aimé, le célèbre ex-président de Nintendo of America, qui s’est exprimé à ce sujet lors d’un panel à la SXSW 2022.
Pas toi Reggie, pas toi
Lors de cet échange, Reggie Fils-Aimé déclare penser que la technologie blockchain pourrait bien s’implémenter dans le jeu vidéo, si tout cela est fait en prenant en compte le point de vue d’un joueur ou d’une joueuse, et pas pour qu’un studio ou un éditeur se fasse plus d’argent (naïveté, quand tu nous tiens).
Il cite alors l’exemple d’Animal Crossing, où la blockchain pourrait bien s’intégrer, notamment pour ce qui est de la revente d’îles :
« Je suis un partisan de la blockchain. Je pense que la blockchain en tant que technologie est vraiment convaincante. Je crois également au concept de play-to-earn dans les jeux vidéo. Je dis cela en tant que joueur, où j’ai peut-être investi 50 heures dans un jeu, 100 heures dans un jeu, où j’ai investi 300 heures… quand je suis prêt à passer à autre chose, est-ce que ça ne serait pas formidable de monétiser ce que j’ai construit ? Je parie que j’aurais des personnes intéressées ici aujourd’hui si je voulais vendre mon île Animal Crossing. J’aimerais pouvoir monétiser cela. La technologie blockchain intégrée dans le code et dans le développement me permettrait de le faire […] Au final, ça doit être bon pour le joueur, mais je vois une opportunité. »
Pour le moment, cette opinion ne semble pas être partagée par son ex-employeur, Nintendo, mais pour combien de temps encore, difficile à dire. Une chose est sûre, le sujet va continuer de diviser tout au long de cette année.
Cet article peut contenir des liens affiliés