Reikon Games, derrière le jeu Ruiner, perd lui aussi la moitié de ses employés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On ne passera décidément pas une journée sans apprendre que des studios voient leurs talents être mis à la porte. Encore sonnés par le coup de massue provoqué par les 1900 licenciements chez Microsoft, on apprend aujourd’hui que c’est au tour d’un plus petit studio de devoir faire face aux difficultés de l’industrie, avec Reikon Games, à qui l’on doit notamment le jeu Ruiner, sorti en 2017 en collaboration avec Devolver.
Des départs soudains pour le studio
Depuis le succès de Ruiner il y a bientôt sept longues années, le studio polonais n’avait plus vraiment fait parler de lui, même s’il avait indiqué travailler sur un nouveau projet. Un jeu désormais compromis puisque selon Kotaku, 60 à 70 personnes ont été licenciées du jour au lendemain au sein du studio, ce qui représente plus de la moitié des effectifs au total.
Selon les employés interrogés par le site, cette vague de licenciements n’était pas attendu et a été une surprise pour la plupart des personnes travaillant là-bas. On en sait encore peu sur les raisons derrière cette coupe nette, qui prive le studio d’une bonne partie de l’équipe. Ce qui n’est pas vraiment optimal pour continuer à travailler sur un nouveau projet, qui n’a jamais été dévoilé publiquement malgré quelques indices formulés par le studio.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/09/2017