Relic Entertainment (Company of Heroes) annonce plus de 40 licenciements suite à sa séparation avec Sega
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les licenciements chez Sega, et plus notamment chez Sega Europe, ont aussi été accompagné par un divorce assez significatif : celui de la séparation entre l’éditeur et Relic Entertainment. Ce dernier a pu retrouver son indépendance, mais on ne savait pas encore à quel prix. Jusqu’à ce que Robyn Smale, un producteur externe qui travaille pour le studio, annonce qu’une vague de licenciements a aussi eu lieu chez Relic.
Une revente qui ne se fait pas sans heurts
Selon le producteur, ce sont 41 personnes qui ont été mises à la porte suite à la séparation entre Relic Entertainment et Sega. Un nombre qui n’a pas été confirmé par l’entreprise, mais cette dernière indique sur LinkedIn qu’il y a bien eu des renvois suite à la revente :
« Suite à l’annonce de la semaine dernière selon laquelle Relic deviendrait un studio indépendant, nous avons aujourd’hui une nouvelle difficile. Plus tôt dans la journée, nous avons partagé des détails avec Relicans concernant des licenciements. Laisser partir des gens n’a pas été une décision facile et elle a été prise uniquement dans le but de fournir à Relic les meilleures chances possibles de survivre dans une industrie de plus en plus volatile. Cela ne reflète en aucun cas l’expertise, la passion ou le caractère des employés concernés. »
Si l’on combine cela avec les récents renvois chez Sega, on en arrive à 281 personnes qui se retrouvent sur le carreau après les changements opérés par l’éditeur. Une triste époque, notamment pour ce studio talentueux qui peut peut-être espérer rebondir en travaillant à nouveau avec Microsoft sur Age of Empires.
Cet article peut contenir des liens affiliés