Un remake pour Assassin’s Creed IV: Black Flag serait en développement chez Ubisoft
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Lorsque l’on imagine un remake pour la série Assassin’s Creed, on pense évidemment au tout premier épisode, même si Assassin’s Creed Mirage semble déjà lui rendre hommage à sa façon, ou encore à Assassin’s Creed II pour retrouver le charismatique Ezio. Mais certainement pas à l’épisode Black Flag, bien que très apprécié (et aussi l’un des meilleurs). C’est pourtant ce qu’il se goupille au sein d’Ubisolt selon les sources de Kotaku, qui indiquent qu’un remake d’Assassin’s Creed Black IV: Black Flag est en développement.
Capitaine Edward Kenway en renfort pour sauver Ubisoft Singapour ?
Assassin’s Creed IV: Black Flag aura été une vraie bouffée d’air frais pour la licence étant donné qu’il fait suite à un troisième opus qui n’a pas convaincu tout le monde. Cet épisode est souvent mis à part et très apprécié des fans grâce à toute sa partie centrée sur les batailles navales, qui ont été tellement appréciées qu’Ubisoft aura décidé de se lancer dans un projet de jeu uniquement basé autour de cette idée, Skull & Bones (ce qui n’était sans doute pas une bonne idée finalement).
Le journaliste Ethan Gach rapporte que le projet serait bien en développement chez Ubisoft, même s’il ne serait encore qu’à un stade préliminaire et que sa sortie ne serait pas prévue avant plusieurs années.
Ubisoft Singapour, qui a justement été très embêtée avec le développement de Skull & Bones ces dernières années, serait notamment au travail sur ce projet de remake. Peut-être pour rentabiliser tout le travail sur ce premier jeu justement ? On ne sait rien de plus cette nouvelle version du jeu pour le moment.
Skull & Bones prend toujours l’eau
Et pendant ce temps, pour Skull & Bones, c’est toujours compliqué. Le journaliste indique que l’équipe qui travaille dessus se concentre sur le développement de la bêta fermée pour fin août, à un point qui frise le crunch puisque les employés sont désormais forcés de travailler en présentiel plutôt qu’à distance, tandis que leurs repas de midi et leurs dîners sont payés par le studio pour « les remercier pour leur engagement sans faille envers leur vision commune ».
Autrement dit, les heures supplémentaires se multiplient, tout ça dans le but de donner vie à la bêta, et même pas au jeu complet. C’est dire à quel point le jeu est en eaux troubles.
Kotaku rapporte même qu’en interne, il y avait eu des discussions sur le fait de transformer le jeu en quelque chose se rapprochant davantage de Black Flag avec notamment des combats entre humains, plutôt que de se limiter aux batailles navales. Une idée abandonnée, mais lorsque l’on voit que le studio travaille aujourd’hui sur une refonte de Black Flag, on pourra noter la cruelle ironie.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/10/2013