Remedy : Le remake de Max Payne va entrer en pleine production tandis que le Project Condor est en train d’être finalisé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Grâce au succès relatif de ses dernières productions, Alan Wake 2 et Control en tête, le studio Remedy a pu lancer de nombreux projets en parallèle, qui avancent tous à leur propre rythme. Le studio est assez transparent dans l’avancée de chaque projet et fait le point tous les trimestres sur les étapes à valider pour chaque jeu dans son bilan fiscal. Le dernier rapport en date nous permet donc d’apprendre plusieurs choses intéressantes, notamment concernant la licence Max Payne.
Avec un Tencent plus présent que jamais
Ce bilan fait donc le point sur l’avancée des projets en cours au sein du studio, comme Control 2 qui avance tout doucement vers l’étape de production, ce qui veut dire que le jeu est encore loin d’être finalisé, ou même d’être présentable au public.
Contrairement à Project Condor, un jeu multijoueur qui se déroule dans le même univers et qui avance bien, puisqu’il est entré dans la dernière phase de sa production. Ce qui veut dire qu’il n’est pas impossible que le studio nous présente quelques images très prochainement de ce spin-off, sans doute quelque part durant cette année. Contrairement au Project Kestrel (un autre jeu multijoueur), celui que l’on connaissait sous le nom de Vanguard, qui est encore en phase d’étude.
Quant à Max Payne 1 & 2 Remake, les choses avancent là aussi. Remedy dit vouloir que le projet passe en pleine production durant le deuxième trimestre (donc entre maintenant et fin juin), ce qui veut aussi dire que le jeu pourrait faire parler de lui un peu plus concrètement d’ici les prochains mois, ou en 2025 si Remedy veut être prudent.
Ce rapport nous apprend également que Remedy et Tencent sont plus que jamais main dans la main. L’éditeur chinois avait déjà acquis des parts dans l’entreprise et avait augmenté son emprise à 5% des actions totales, ce qui ne lui suffisait pas. Il possède maintenant 14,8% des parts du studio, ce qui est une augmentation assez significative. Rien ne devrait spécialement changer d’un point de vue créatif pour Remedy, si ce n’est qu’il pourrait trouver plus facilement des financements.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2023