Remedy rachète entièrement les droits sur la licence Control et en devient le seul propriétaire
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Les choses sont en train de bouger chez Remedy, qui ressort tout juste d’un long développement avec un Alan Wake 2 qui semble trouver son public. Plusieurs projets sont déjà dans les cartons et la plupart tournent autour de l’univers connecté que le studio est en train de créer, qui va être étendu avec la suite de Control. Et histoire de faire exactement ce que ses dirigeants en tête pour le développement de la licence, le studio a décidé de racheter ses parts manquantes concernant la série auprès de 505 Games.
Remedy reprend le contrôle (ba dum tss)
Même si lorsque l’on pense à Control, on pense d’abord à Remedy, 505 Games faisait partie intégrante de l’aventure. L’éditeur a permis au studio de se donner les moyens pour donner vie à cette nouvelle licence, et sa suite ainsi que son spin-off orienté multijoueur devait bel et bien se faire en compagnie de 505 Games.
Seulement voilà, l’éditeur est aujourd’hui dans une position délicate, contrairement à un Remedy plus en forme que jamais. C’est pourquoi Remedy est aujourd’hui en mesure de racheter complètement les droits sur Control, qui valent aussi pour Control 2 et Project Condor. Il est précisé que ce rachat est à hauteur de 17 millions de dollars, ce qui permet de rembourser l’argent investi par l’éditeur sur le développement déjà entamé des futurs jeux, tout en lui offrant un petit bonus.
505 Games sera en mesure de publier Control jusqu’au 24 décembre de cette année, et après l’expiration de tous ses contrats, l’entreprise ne recevra plus aucun royalties sur les ventes associées à cette marque. Reste maintenant à savoir si Remedy va auto-publier ces jeux, ou s’il se tournera vers son nouveau partenaire de confiance, Epic Games.
Cet article peut contenir des liens affiliés