Remedy récupère les droits sur la licence Alan Wake
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si Remedy est actuellement très occupé avec la fin du développement de Control, les fans du studio réclament à cor et à cri le retour de la licence Alan Wake, tombé dans l’oubli depuis plusieurs années. Etant donné que les droits de la série étaient sous le giron de Microsoft, Remedy ne pouvait entamer de suite sans que le constructeur donne son aval. Mais le studio a aujourd’hui visiblement récupérer les droits de la licence.
L’espoir d’une suite renaît
Le studio récupère donc les droits de publication pour la licence, ce qui veut dire qu’une suite est désormais envisageable, puisque la tutelle de Microsoft est levée. On peut donc s’imaginer qu’avec la forte demande des fans, un Alan Wake soit mis en chantier dans les mois ou années à venir, ce qui ravira beaucoup de monde. En plus de cela, Remedy récupère également 2,5 millions de dollars en royalties, qui fera probablement du bien avant de se lancer dans un second opus, si jamais il voit le jour.
En attendant des annonces éventuelles à propos de Alan Wake 2, Control sera disponible dès le 27 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/05/2010