Remedy va collaborer avec Annapurna pour donner vie à Control 2, et pour adapter Control et Alan Wake en film et en série
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La bouclée est bouclée. Alan Wake rendait déjà un vibrant hommage au monde de la télévision et son histoire se prêtait naturellement à une adaptation, tout comme Control qui dispose lui aussi d’un fort potentiel sur le petit écran, comme sur le grand. Avec la mode des adaptations à Hollywood, ce n’était qu’une question de temps avant que Remedy ne s’intéresse à ce secteur. Mais il a attendu le bon partenaire pour cela, et il s’agit d’Annapurna.
Deux licences qui se prêtent bien au format télévisuel
Remedy vient tout juste d’annoncer qu’un accord a été trouvé pour travailler main dans la main avec Annapurna afin de financer le codéveloppement de films et/ou des séries télévisées Control, ainsi qu’Alan Wake. Qui sera adapté dans quel format, ça, on ne le sait pas encore, mais Sam Lake se dit très enthousiaste à l’idée de voir ces licences évoluer ailleurs qu’en jeux vidéo :
« Je suis absolument ravi (oui !) de cette opportunité d’étendre l’histoire d’Alan Wake et de notre univers Remedy Connected à des supports autres que les jeux, et de construire tout cela en étroite collaboration, jeux, cinéma, télévision et autres supports, dans une vision unifiée. Je suis convaincu qu’Annapurna est le partenaire idéal pour nous permettre de réaliser ce rêve. »
Cette collaboration ne va cependant pas s’arrêter aux adaptations. Annapurna devient aussi un investisseur majeur pour Control 2, puisque le groupe va participer à hauteur de 50% du budget de développement de ce second épisode. Cependant, Remedy conservera une part de bénéfices plus importante pour les ventes du jeu (une fois qu’il sera rentable), tandis qu’Annapurna recevra plus de revenus que le studio sur l’adaptation qui est en cours de développement. Notez bien que malgré ce partenariat, les droits des deux licences restent à 100% chez Remedy
Le Remedy Cinematic Universe s’apprête donc à prendre vie avec un partenaire de choix.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2023