Culture générale (Niveau +) – Yakuza Like a Dragon
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ludvig Auvens
Culture générale – Niveau + est le 20ème examen que vous pouvez réaliser à l’École professionnelle d’Ounabara. Cet examen comprend cinq questions prises au hasard dans une série préparée par les développeurs. Il s’agit du niveau le plus élevé d’examen portant sur la culture générale. Vous avez accès à cet examen après avoir réussi Culture générale – Niveau 1.
- Tarif d’entrée : 100.000¥
- Récompenses : +50 en charisme, +50 en gentillesse et +50 en intelligence
Réponses à l’examen Culture générale – Niveau +
Parmi les cinq questions auxquelles vous devrez répondre, il existe tout une série de sujets. Vous trouverez en accompagnement la réponse à la question :
- Comment se nomme le jeu de plateau considéré comme le plus vieux au monde, et auquel l’on joue encore aujourd’hui avec de nombreuses variantes comme le kalaha ou l’owaré ?
- Mancala
- Dans le conte du coupeur de bambou, un conte folklorique japonais, la belle princesse Kaguya naît d’une tige de bambou. Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est pas un objet que les princes doivent lui présenter afin de pouvoir l’épouser ?
- Une plume de phénix
- L’Everest, également appelé Chomolungma ou Sagarmatha, est la plus haute des montagnes terrestres. Quel sommet vient juste après ?
- K2
- Quel est l’autre nom de l’étoile de magnitude secondaire communément appelée « Etoile polaire » ?
- Polaris
- Quels sont les deux éléments qui composent l’emblème de l’Ecole professionnelle d’Ounabara ?
- L’océan et un stylo
- Comment se nomme l’étoile de magnitude primaire qui appartient à la constellation de la Lyre et est surnommée la Tisserande lors des fêtes des étoiles japonaise (Tanabata) et chinoise (Qixi) ?
- Vega
- Quel jeu de plateau de l’Inde antique serait l’ancêtre des échecs et du shogi ?
- Chaturanga
- Lequel de ces diplômes peut-on obtenir à l’Ecole professionnelle d’Ounabara ?
- Formation musicale niveau 2
- Au Japon, les pièces et les billets sont fabriqués par deux entités distinctes. Les premières sont frappées par la Monnaie du Japon, mais quel organisme s’occupe d’imprimer les seconds ?
- L’agence de l’Imprimerie Nationale.
- Au Japon, une loi limite le nombre de pièces utilisables lors d’un paiement. Si jamais cette limite est dépassée, la personne qui reçoit le paiement est en droit de le refuser. D’après cette loi, quelle est la limite de pièces utilisables pour une seule et même transaction ?
- 20
Vous avez au moins 3 bonnes réponses sur les 5 questions posées ? Vous voilà diplômé en Culture générale – Niveau + ! Pour plus d’astuces, vous pouvez consulter notre guide complet de Yakuza Like A Dragon. Vous pouvez aussi revenir sur notre soluce de toutes les réponses aux examens.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/11/2020