Ubisoft repousse Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Décidément, la journée n’a pas été très bonne pour l’agenda. Après le report de The Last of Us 2, voici que trois autres jeux majeurs viennent d’être repoussés. Et il s’agit cette fois-ci d’Ubisoft qui revoit complètement son planning pour la majeure partie de son catalogue.
Sommaire
ToggleTrois reports à des dates indéterminées
Prenez votre calendrier puisque vous allez pouvoir barrer trois noms, Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters. Les trois jeux, présentés à l’E3 2019, n’arriveront pas dans les prochains mois mais pas avant un moment.
Ubisoft annonce qu’ils n’arriveront que l’année fiscale prochaine, c’est-à-dire entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Si l’on suppose qu’il ne faudra pas attendre une date aussi lointaine pour les trois, cela fait tout de même un gros bouleversement. On nous évoque une sortie pour la seconde moitié de 2020 pour Watch Dogs Legion et Gods & Monsters.
Yves Guillemot, PDG du studio, a lui-même communiqué sur les raisons de ces reports. Il explique que les studios de développement ont besoin d’un peu plus de temps pour « s’assurer que leurs innovations respectives soient parfaitement mises en œuvre de manière à offrir une expérience optimale aux joueurs ».
Ghost Recon Breakpoint très décevant
📣 Ubisoft annonce réviser à la baisse ses objectifs financiers annuels, à cause notamment "de la forte révision à la baisse des revenus attendus de Ghost Recon Breakpoint". "La réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes"
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) October 24, 2019
L’éditeur français en profite également pour faire le point sur ses objectifs financiers annuels. Comme nous le relaye Chloé Woitier sur Twitter, c’est notamment à cause « de la forte révision à la baisse des revenus attendus de Ghost Recon Breakpoint ».
Il faut dire que le jeu n’a absolument pas convaincu, ni la presse, ni les joueurs. Mais ça, vous l’avez sans doute déjà remarqué avec notre test. Le titre n’a pas foncièrement marché à sa sortie, et Ubisoft explique que les ventes ont été très décevantes. Rajoutons aussi que pendant sa conférence, le studio a évoqué une autre déception : The Division 2.
Des objectifs fortement revus à la baisse
Avec ce report, Ubisoft revoit aussi ses objectifs. Et pas qu’un peu. Les objectifs financiers pour l’année fiscale en cours passent de 2.1 milliards d’euros à 1.4 milliard. Evidemment, les reports des trois jeux susnommés y sont pour quelque chose.
Pour l’année fiscale suivante, les chiffres devraient se porter mieux. La firme française y prévoit 5 productions AAA. On peut donc y ajouter le prochain Assassin’s Creed à demi-mot confirmé pour les premiers mois de la prochaine génération et un autre inconnu. Sans compter le souvent repoussé Skull & Bones.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/10/2020