La série Resident Evil culmine aujourd’hui à plus de 160 millions de jeux vendus
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Si Capcom se porte mieux que jamais aujourd’hui, c’est surtout grâce à Resident Evil et Monster Hunter. Le dernier bilan de l’éditeur montre certes une baisse du côté des ventes nettes, qui sont en déclin de 32,5 % par rapport à l’année dernière, mais il devrait malgré tout parvenir à son objectif en fin d’année, signe que sa santé financière est des plus robustes et que ces deux licences parviennent à tirer vers le haut le reste du catalogue. Surtout pour la saga de survival-horror.
Monster Hunter reste loin derrière
Dans le dernier bilan publié par l’éditeur, ce dernier fait le point sur le total des ventes de ses différentes séries en cours. On voit alors que c’est Resident Evil qui trône fièrement en tête avec 160 millions de jeux vendus, en prenant en compte tous les épisodes. Un cap qui n’a pas été franchi à l’aide des portages iOS des récents épisodes (qui bident complètement), mais plutôt grâce aux très bonnes ventes sur PC et consoles de Resident Evil 4 Remake et Resident Evil Village, ce dernier étant l’épisode ayant dépassé la barre des 10 millions d’unités vendues le plus rapidement.
Monster Hunter a encore du chemin pour rattraper la série phare de Capcom, puisque l’on compte 103 millions de jeux vendus pour cette saga. Rien de honteux donc, en sachant que la troisième position est attribuée à Street Fighter qui en est à 55 millions de titres écoulés. Viennent ensuite Mega Man avec 42 millions de jeux, Devil May Cry avec 32 millions, Dead Rising et ses 17 millions, puis Dragon’s Dogma qui en est à 12 millions. Des gros chiffres sur lesquels Capcom peut se reposer tranquillement.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/05/2021