Resident Evil 4, 5 et 6 reviennent sur PS4 et Xbox One cette année
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Apocalyps
Capcom a révélé aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle sur la chaine YouTube de Resident Evil (et du site Capcom-Unity) l’existence prochaine de Resident Evil 4, 5 et 6 à destination de nos dernières consoles de salon. Excepté la Wii U, pardon.
La nouvelle n’est en soit pas si étonnante que ça, d’une part car ce n’est pas la première fois que Resident Evil 6 est mentionné pour une sortie cette année, d’une autre parce qu’il était clairement prévu que Capcom sorte de nombreuses remasterisation de la saga, mais cependant, l’annonce d’un 4eme portage de Resident Evil 4 (HD PS3, Wii U, PC Ultra Edition) ainsi que la sortie non attendue de Resident Evil 5 reste une surprise.
De ce fait, l’année 2016 se place donc sous l’effigie de Resident Evil chez Capcom, puisqu’il ne faut pas oublier que le mois prochain, la franchise fêtera ses 20 ans déjà ! Et cette même année donc, nous obtiendrons une jolie flopée de portage/remaster (/remake ?) de la célèbre franchise qu’a réalisé Shinji Mikami à l’époque. Resident Evil Origin Collection (janvier 2016), Umbrella Corps (mai 2016) et ces 3 prochains opus nous offrent donc 6 opus pour cette année, alors que l’on reste toujours en attente d’une annonce pour Resident Evil 2 Remake comme officialisé en Août dernier.
Comme la vidéo ci-dessous en témoigne, Resident Evil 6 sera le premier à paraître en dématérialisé dès ce 29 Mars 2016. Il ouvrira donc le bal pour ensuite laisser la place à Resident Evil 5 cet été, puis Resident Evil 4 avant la fin de l’année. Aucun coup de polish flagrant devrait être de la partie, si ce n’est qu’une forte possibilité pour un framerate de 60 fps pour chaque opus.
Nous devrions nous attendre à ne recevoir que des versions dématérialisées de ces volets en France, à un prix de 20€/ volet. Une version physique est réservée aux joueurs américains, il vous faudra donc passer par la case import/export pour vous offrir la version boîte. Nous pouvons également nous attendre à retrouver les modes en ligne de Resident Evil 5 et 6 sous ces nouvelles moutures.
Chez Actu’Gaming, nous souhaiterions vivement recevoir vos avis à ce sujet, étant donné que ces 3 volets ont été ceux ayant reçu le plus d’avis mitigés chez les joueurs (peut-être à l’exception de Resident Evil 4). Déception, trahison ou enchantement ? Tranchez !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/11/2005