Respawn travaillerait bien sur un jeu dans l’univers de Titanfall, mais pas sur Titanfall 3
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le récent revirement d’Electronic Arts a causé de beaucoup de désillusions, mais il a aussi permis d’espérer un retour de Titanfall. Dans la situation dans laquelle se trouve l’éditeur aujourd’hui, penser cela parait farfelu de prime abord, mais EA a bien dit vouloir se recentrer sur ses propres licences avant d’aller chercher à exploiter celle des autres, et Titanfall reste l’une de leurs marques fortes. Si un jeu dans cet univers aurait été annulé il y a de cela un an, un autre pourrait être en préparation selon les sources de Jeff Grubb.
Un rumeur au goût de déjà-vu
C’est dans son émission Game Mess Mornings que Jeff Grubb est revenu sur un projet qui serait actuellement dans sa première phase de développement et qui se déroulerait dans l’univers du fameux FPS, sans que cela ne soit Titanfall 3 :
« Ils ont une autre équipe qui a lancé un projet, qui en était à l’état de prototype. Il y a eu différentes phases de prototypage, dont une très précoce, avec une très petite équipe, et maintenant ils vont élargir le projet, comme s’il était devenu majeur maintenant, et cela vient du réalisateur du Titanfall original. Ce jeu, tel qu’il est aujourd’hui, d’après ce que je comprends, est un jeu Titanfall qui déroule dans l’univers de la licence. »
Si tout cela est à prendre avec des pincettes comme absolument toutes les déclarations de Grubb, on y accordera un peu plus de crédit dans la mesure où les propos du journalistes s’appuient aussi sur une déclaration de Vince Zampella, directeur du studio, qui disait l’an dernier chez Axios qu’une équipe menée par Steve Fukuda (réalisateur des deux Titanfall) travaillait sur quelque chose de nouveau. Un projet inédit, qui ne peut donc pas être Titanfall 3, sans pour autant exclure que l’univers pourrait être partagé. Après tout, Apex Legends est compté comme une licence à part alors qu’elle est bien issue de l’univers de Titanfall.
Après toutes ces années et de multiples faux espoirs, la communauté Titanfall n’ose plus trop rêver, mais le pivot d’EA vers ses licences maison pourrait changer la donne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/10/2016