Retroflash. Heart of Darkness – Ça va être tout noir !
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Cafcorp
Hello les amis, malgré le pont, les équipes d’AG sont au boulot et comme tous les mercredis, nous voilà avec notre dose de retrogaming. La semaine dernière, on vous parlait du mythique RPG de la PlayStation : Suikoden. Cette semaine, on reste encore sur la console de Sony pour parler d’un autre jeu tout aussi mythique.
Après 1995 donc, nous faisons ce mercredi un crochet en 1998 pour parler de Heart of Darkness. Le jeu d’action plateforme développé par Amazing Studio et édité par Interplay a connu un véritable succès sur PlayStation.
De la lumière à l’ombre
Dans Heart of Darkness on incarne donc Andy, un garçon lambda qui aime son chien Whisky et a peur du noir. Malheureusement, par un coup du sort à cause d’une éclipse solaire, Whisky se fait enlever et notre héros se retrouve dans le monde de Darklands dirigé par le terrible Maître de l’obscurité. Armé d’une passoire et de son rayon laser, Andy doit donc surmonter sa peur du noir et partir à la recherche de son fidèle compagnon à quatre pattes.
Amazing Studio, qui signe ici son seul jeu de l’histoire du studio, nous offre une histoire certes pas poussée, mais plutôt prenante. Heart of Darkness propose des graphismes plutôt propres pour l’époque et surtout une des meilleures jouabilités pour la PlayStation, ainsi qu’une bande son ultra travaillée et digne d’un film. Le jeu en 2D est certes linéaire mais alterne entre phases de grimpe, d’interaction et autres. Les décors de fond sont en image de synthèse pré-calculés ce qui donne un rendu vraiment intéressant.
Malheureusement Heart of Darkness ne connaîtra jamais de suite ce qui est fort dommage vu la qualité général de ce jeu. Avec une durée de vie très très bonne et une jouabilité irréprochable , le soft d’Amazing Studio a rencontré un succès plus que mérité et ce pour notre plus grand plaisir.
Nettement inspiré par un certains Another World, Heart of Darkness propose une épopée magnifique dans le monde des ténèbres. La bande son nous met parfaitement dans l’ambiance et la difficulté est au rendez-vous de ce titre mythique. Encore un jeu qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.
Cet article peut contenir des liens affiliés