Retroflash : Sega Soccer Slam, tacle assassin !
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Cafcorp
Après une petite semaine de coupure, on se retrouve ce mercredi pour votre dose hebdomadaire de retrogaming. Et cette semaine, on va faire un petit retour au début des années 2000 sur cette bonne vieille PlayStation 2, pour parler d’un jeu que j’ai adoré : Sega Soccer Slam !
Attention, tous les coups sont permis !
Développé par la bande de Black Box Games et édité par Sega (on ne s’en serait pas douté en regardant le nom hein), Sega Soccer Slam est un jeu de foot pas comme les autres. Sorti en 2002 sur GameCube, Xbox et PlayStation 2, ce jeu déjanté au succès plutôt correct à été le précurseur d’un genre repris ensuite notamment par Nintendo avec ces Mario Smash/Strickers Football.
Sega Soccer Slam est donc un jeu de football où des équipes de 4 s’affrontent (3 joueurs et 1 gardien), seulement sur le terrain tous les coups sont permis pour finir vainqueur. Mettez des coups de poing à vos adversaires pour prendre le ballon, taclez-les au niveau de la carotide ou humiliez-les techniquement. Laissez libre cours à vos envies, seule la victoire compte ici. Bien entendu le jeu ne s’arrête pas là, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des frappes surpuissantes à rendre jaloux Olive et Tom.
Vous aurez le choix entre 9 équipes différentes (6 de base et 3 cachés) avec chacune leur joueur atypique. Chaque joueur possède ses forces et ses actions/tirs propres, ce qui donne envie de tous les essayer.
Sega Soccer Slam est un jeu de foot certes, mais déjanté et bourrin comme on aime. Si vous tolérez un minimum ce sport, le soft arrivera à vous tenir occupé de très longues heures, que ce soit en solo ou en vous bourrinant la tronche avec vos potes jusqu’à 4 joueurs. Nintendo à très bien repris le flambeau les années suivantes avec ces jeux, même si on aurait aimé avoir une suite à celui-ci.
Ce sera tout pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle dose de rétro bien méritée.
Cet article peut contenir des liens affiliés