Returnal : Housemarque réagit aux débats concernant le manque d’options de sauvegarde
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Returnal fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie et la publication de ses tests, mais plus pour sa difficulté que pour ses qualités. Les débats se multiplient autour du jeu, et c’est notamment l’absence de sauvegarde au sein d’un même cycle qui est pointée du doigt, ce qui a forcé le studio à prendre la parole sur Twitter.
La sauvegarde en question ?
We hear the community and we love you all. Nothing to announce now, but keep playing and enjoying the challenge as you can!#Returnal #PS5
https://t.co/WA1tPzY1hZ— Housemarque (@Housemarque) April 30, 2021
En répondant à un post Reddit qui demandait aux gens de ne pas être toxiques concernant celles et ceux qui souhaitaient un système de sauvegarde automatique, le studio a alors déclaré :
« Nous entendons la communauté et nous vous aimons tous. Nous n’avons rien à annoncer pour le moment, mais continuez à jouer et à apprécier le challenge autant que vous le pouvez ! »
Rien de prévu pour l’instant donc, mais on imagine que le studio compte sans doute y réfléchir face à toutes les réactions que cela suscite. Attention, il ne serait pas question de baisser la difficulté ici, mais de permettre aux joueurs et joueuses de pouvoir éteindre leur console sans que cela ne mette fin à leur cycle. Pour l’instant, pour ne pas perdre sa progression, la console doit être mise en mode repos (ce qui n’est pas non plus très écologique).
Etant donné qu’une run peut parfois durer plus de deux heures, une telle option ne serait effectivement pas de trop pour celles et ceux qui ne peuvent pas effectuer de longues sessions, sans que cela impacte le challenge. Cette fonctionnalité de sauvegarde automatique est effectivement présente dans de nombreux rogue-lite/like.
Reste à voir si cela arrivera un jour dans Returnal. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre test.