[MAJ] Returnal : Le patch 1.3.3 retiré à cause d’une erreur, gare à votre sauvegarde
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Housemarque nous avait récemment promis des patchs pour venir régler quelques soucis concernant Returnal, sans pour autant promettre d’instaurer un système de sauvegarde automatique malgré la demande. Le patch 1.3.3 a été publié il y a quelques heures, mais face aux nombreux problèmes qu’il a causé, il a été retiré dans la foulée.
MAJ : Le patch 1.3.4 est venu remplacer le 1.3.3 et ne devrait plus causer de problèmes. Si votre sauvegarde a été affectée mais que le poids de celle-ci est toujours le même, ce patch devrait corriger la corruption. Pour les autres ayant vu leur fichier de sauvegarde passer à 0 Ko, la sauvegarde est malheureusement définitivement disparue.
Un patch qui peut corrompre les sauvegardes
So to be safe, don't start the game before the upcoming patch is available and downloaded.
— Housemarque (@Housemarque) May 5, 2021
Housemarque déclare alors que cette mise à jour pouvait parfois causer des corruptions de sauvegardes, avec l’erreur CE-100028-1 qui s’affiche à l’écran.
Le studio recommande alors à celles et ceux qui ont télécharger le patch de retélécharger le jeu, puisque le patch en question a été retiré pour revenir à la version 1.3.1 de Returnal. Housemarque indique alors que si certaines personnes ne sont pas sûres de posséder ce patch 1.3.3, il vaut mieux éviter de lancer le jeu d’ici la prochaine mise à jour afin d’être prudent.
Nul doute que le studio est activement au travail pour corriger ce problème, et devrait logiquement reprendre la parole prochainement pour donner des nouvelles.