Le premier rêve de Laguna – Final Fantasy VIII Remastered
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après le bal de promo nous allons donc partir en direction de Timber. Mais en chemin nous allons vivre le tout premier rêve de Laguna.
Sommaire
ToggleLe voyage en train
Une fois dans le train parlez à vos coéquipiers puis suivez Selphie dans les wagons. Vous découvrirez alors les appartements réservés au SeeD.
En discutant avec Zell vous recevrez « l’Ami des bêtes Vol.1 » qui vous permettra bientôt d’apprendre des Limit Breaks à un personnage qui vous rejoindra très bientôt.
En continuant la discussion vous pouvez choisir d’en apprendre un petit peu plus sur Timber et ses environs. Selphie vous rejoindra alors. Elle déclare se sentir mal. Au bout de quelques instants, vous finissez par perdre connaissance tous les trois.
La forêt de Timber
Vous vous réveillez dans un autre endroit totalement inconnu, et qui plus est dans un autre corps que le vôtre. Vous contrôlez maintenant Laguna, Kiros et Ward, trois soldats de l’armée de Galbadia, en pleine mission.
Vous pouvez d’ailleurs profiter des commentaires de Squall, Zell et Selphie, écrits en gris foncé. Ils semblent tout aussi perdus que les trois nouveaux protagonistes.
Laguna, Kiros et Ward décident finalement de mettre fin à leur mission et de rentrer en ville. Avancez tout droit et récupérez les magies « Soin » et « H20 » aux différentes sources que vous rencontrerez. Vous atteindrez finalement la voiture qui vous emmènera automatiquement vers Deling City.
Deling City
Vous comprendrez très vite que Laguna semble assez pressé d’aller boire un verre avec ses compagnons, au point d’en oublier le code de la route. Ainsi, dès que vous sortez de la voiture dirigez vous vers la droit de l’écran et avancez jusqu’à ce que vous rejoigniez le Galbadia Hotel.
Une fois sur place, descendez les escaliers sur la droite et parlez à la serveuse. Celle ci vous accompagnera à vos sièges et prendra votre commande.
Vous comprenez au fil de la conversation que Laguna tenait à venir ici pour apercevoir une jeune femme. La fameuse pianiste, Julia, arrive alors et commence son numéro. Vous reprenez ainsi le contrôle de Laguna.
Approchez vous de la jeune femme et Laguna sera pris de crampes. Rebroussez donc chemin.
Une nouvelle discussion se déclenche. Une fois que vous reprenez le contrôle, quittez le bar et allez à la réception. Vous serez automatiquement transporté dans la chambre de Julia avec qui vous discuterez et boirez un petit peu de vin. C’est d’ailleurs l’occasion d’apprendre à connaître le fameux Laguna ainsi que ses rêves et ses ambitions.
Une fois cette dernière discussion terminée, vous vous réveillez et vous retrouvez de nouveau dans le train, dans le corps de Squall, Zell et Selphie. En discutant avec eux vous vous rendez compte que vos compagnons ont bel et bien fait exactement le même rêve que vous.
Vous arrivez alors à destination et repoussez cette discussion à plus tard pour vous concentrer sur votre mission.
Timber
Une fois arrivés à Timber un jeune homme vous abordera et vous dira la phrase « les forêts ont bien changé ». Répondez alors « mais les hiboux sont toujours là » comme vous l’avais demandé Cid en vous donnant la mission. A noter que quelque soit votre réponse cela fonctionnera quand même, vous aurez juste une scène supplémentaire.
Le jeune homme se présente alors et vous indique faire partie des Hibou de la Forêt, les fameux résistants que vous recherches. Suivez le alors jusqu’à l’intérieur du wagon pour faire connaissance avec les autres membres du groupe.
Tout sur Final Fantasy VIIICet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2016