Reynatis, un action-RPG fortement inspiré par Kingdom Hearts, dévoile son premier trailer
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le dernier Nintendo Direct consacré aux partenaires a surtout été l’occasion de mettre en avant les portages Switch de jeux Xbox, ainsi que de nombreux remakes et remasters. Voir un peu plus de sang neuf n’aurait donc pas été de refus, surtout lorsque l’on voit que la version japonaise du programme a eu droit à la présentation d’une toute nouvelle licence, totalement absente de la version occidentale de l’émission. Il s’agit de Reynatis, le nouveau titre de FuRyu, qui a aujourd’hui droit à un trailer plus complet et plein de détails à son sujet.
Verum Rex prend vie
Si l’on évoque directement une comparaison avec Kingdom Hearts pour ce Reynatis, ce n’est pas par hasard. Bien entendu, il n’est pas question de multiples crossovers avec les univers Disney, mais parce que le titre semble être tout droit sorti de Kingdom Hearts III. Dans ce dernier, et plus précisément au sein du monde de Toy Story, il était question d’un « faux » jeu nommé Verum Rex, qui faisait référence à Final Fantasy Versus XIII, un projet depuis devenu Final Fantasy XV, la patte Tetsuya Nomura en moins. En mettant Reynatis et Verum Rex côte à côte, difficile de nier l’évidente ressemblance entre les deux univers.
Après tout, le réalisateur Takumi Isobe ne se cache pas de cette influence, comme il l’a confirmé dans une interview chez Famitsu. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi de s’entourer de deux grands noms liés à Kingdom Hearts, à savoir le scénariste Kazushige Nojima ainsi que la compositrice Yoko Shimomura, qui officieront tous les deux sur Reynatis.
De la magie et des sweats à capuche
Cet action-RPG prend place dans le quartier de Shibuya de notre époque, à ceci prêt que la magie est visiblement chose courante, même si elle est contrôlée par une loi anti-magie. On suit ici Marin Kirizumi, un magicien qui souhaite éveiller son plein potentiel et donc transgresser les règles, ainsi que Sari Nishijima, qui veut au contraire faire respecter l’ordre. En dehors de Tokyo, il sera aussi possible de s’aventurer dans un autre monde surnaturel.
Le gameplay du titre sera tourné autour de son « Hoodie System », qui promet d’être bien particulier. Il faudra jongler entre deux modes, le premier vous permettant d’éviter tous les assauts mais ne donnant accès à aucune attaque, tandis que le second vous permet de lancer de nombreuses capacités tout en vous laissant sans défense.
Pour le moment, seule une sortie au Japon est envisagée sur PS4, PS5 et Switch le 25 juillet prochain. Il n’est cependant pas impensable d’imaginer une sortie occidentale un peu plus tard, comme CRYMACHINA, autre jeu de FuRyu qui est sorti en décalé chez nous.
MAJ : Gematsu confirme que le jeu sortira aussi en Occident, cet automne. Pour le moment, seule une traduction anglaise est annoncée, et le jeu arrivera aussi sur Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/09/2024