Riot Games renforce sa modération et pourra désormais bannir plus facilement certains créateurs de contenu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Plus un jeu multijoueur est populaire, plus il est exposé à des comportements irrespectueux et haineux à travers sa communauté. Une règle qui n’est pas prête de changer et qui s’est déjà vérifiée à de trop nombreuses reprises au sein des jeux de Riot Games, que ce soit sur League of Legends ou sur Valorant. Le studio souhaite endiguer ce souci mais cela ne se fera pas sans mesure forte, et c’est justement ce que Riot a annoncé ces derniers jours.
Bannir au-delà de son propre chat in-game
Pour tenter de diminuer au mieux les écarts et les propos injurieux, Riot Games souhaite élargir son programme de modération. Dès le 3 janvier 2025, le studio ira ainsi plus loin en s’attaquant à certains créateurs de contenu qui peuvent tenir des propos irrespectueux même si ceux-ci n’ont pas été formulés via le chat vocal ou in-game d’un jeu Riot Games. Ce qui veut dire que si un streamer effectue des remarques haineuses alors contre quelqu’un alors qu’il est en pleine partie d’un jeu Riot, il pourra être banni.
« Par exemple, si un créateur utilise des insultes haineuses à l’encontre d’un joueur ou d’un coéquipier adverse sur son stream, mais pas dans le jeu via le chat ou les communications vocales, nous pouvons toujours infliger une pénalité comme si ce comportement s’était produit dans le jeu […] Si vous dites ou faites des choses qui enfreignent nos conditions d’utilisation lors de la diffusion ou de la création de contenu sur nos jeux, nous pouvons restreindre l’accès à vos comptes Riot (et suspendre vos privilèges de partenaire si vous faites partie de notre programme de partenariat). »
Ce qui demandera donc davantage de surveillance de la part des studios, qui doivent surveiller le contenu des créateurs de plus près. Cela ne changera pas tout du jour au lendemain, mais c’est déjà un pas pour tenter de calmer la toxicité qui peut entourer certaines communautés.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/06/2020