Riot Games annonce Project K, un jeu de cartes physiques League of Legends
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Riot Games a de quoi gonfler le torse après une saison 2 d’Arcane qui a largement conquis le public. La firme profite de ce moment de grâce pour étendre l’univers de League of Legends avec un nouveau jeu de cartes physique : Project K. Un projet qui semble naître à partir des cendres d’un ancien jeu ayant commencé une lente agonie.
Un autre jeu de cartes League of Legends
Malgré le fort succès de la série Netflix, Project K ne ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Annoncé plusieurs mois après une réduction significative des effectifs chez Riot Games, notamment au sein de l’équipe de Legends of Runeterra, ce nouveau jeu de cartes physiques suscite des réactions mitigés de la part des amateurs de TCG. Bien que Legends of Runeterra continue d’être accessible aux joueurs, le développement de nouveaux contenus a été considérablement réduit suite cette restructuration. Certains joueurs perçoivent l’annonce de Project K comme une des causes de cette « mort lente » de Legends of Runeterra.
Project K est en tout cas présenté comme un TCG développé par des Rioters passionnés, visant une communauté prospère avec un écosystème compétitif. Riot Games promet un gros support du jeu en organisant régulièrement des événements et tournois dans les boutiques, entre autres. D’après la courte présentation, le jeu peut aisément se jouer en 1vs1, 2vs2 ou encore en chacun pour soi. On y retrouve d’ailleurs des artworks issus de Legends of Runeterra (ainsi que l’ancien splash art de Viktor, qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux récemment). On peut également y voir des decks basés sur des champions populaires comme Yasuo ou Jinx.
En attendant d’avoir plus d’informations, sachez que Project K sera disponible début 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/09/2009