Rocket League : Psyonix annonce la fin des échanges d’objets et se met à dos sa communauté
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même avec une si grande scène esport et une communauté qui reste sur la durée, les jeux comme Rocket League ne sont pas à l’abri de la polémique de trop. Et ces derniers jours, les joueurs et joueuses s’agacent d’un futur changement qui ne passe pas du tout. Depuis pas mal d’années, un système d’échange pour des objets cosmétiques avait été mis en place dans le jeu, permettant ainsi à la communauté d’effectuer un petit troc parmi les objets à débloquer en jeu, ce qui n’incluait pas les DLC. Cette époque est cependant sur le point d’être révolue, et c’est Epic Games qui est à blâmer.
Un service qui n’était pas assez rentable pour Epic
Psyonix nous informe qu’à compter du 5 décembre prochain, le système d’échange sera tout simplement désactivé et mis à la poubelle. Pourquoi ? Selon le studio, cela est lié à la politique d’Epic Games. Rappelons que Psyonix a été racheté par l’éditeur il y a de cela quatre ans, et que par conséquent, il est aussi concerné indirectement par la récente restructuration du groupe qui a permis à Epic Games de mettre à la porte 16 % de ses effectifs. Une mesure motivée par les résultats en baisse de Fortnite, qui sont causés par le système de création par la communauté qui marche un peu trop bien, mais qui ne rapporte pas assez (car il faut rémunérer les créateurs).
Rocket League est aussi la cible de ces changements puisque Psyonix indique ce système d’échange va être retiré afin de s’aligner avec « l’approche d’Epic Games sur les cosmétiques et les objets in-game, qui ne sont pas échangeables, transférables ou vendables ». Comprenez par là que ces échanges ne rapportent rien à Epic, et qu’il était temps que cela change (parce que : l’argent).
Il sera toujours possible d’échanger ses objets via un système automatique généré par le jeu, qui vous donnera des objets de rareté équivalente, mais le commerce entre la communauté, c’est terminé.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/07/2015